“On travaille dessus”
CD Projekt RED a diffusé hier un nouveau Night City Wire pour éclairer le public concernant Cyberpunk 2077. Cette session a été l’occasion d’en découvrir plus au sujets des parcours de vie, mais aussi des armes du jeu. Et justement, en ce qui concerne les armes, on a été plutôt déçus de l’aperçu des armes de mêlée, qui paraissent manquer cruellement d’impact et de feeling.
Dans une interview accordée à VG247, Pawel Kapala, senior gameplay designer, revient sur ce problème en expliquant que les développeurs en sont bien conscients et planchent dessus.
Il nous reste quelques mois avant la sortie, et en fait je travaille en ce moment même sur la mêlée. Nous passons beaucoup de temps à essayer de perfectionner cela et en gros, nous ne sommes pas satisfaits à 100%, surtout en ce qui concerne le feedback visuel des coups. Donc on continue de travailler dessus.
Kapala semble peu à l’aise avec ce sujet, par rapport au reste de l’interview. Il reconnaît volontiers que “c’est quelque chose que nous avons besoin de perfectionner“, mais précise que “c’est bien mieux qu’avant. Et ça va encore s’améliorer.”
CD Projekt RED venant de la perspective à la 3e personne, il s’agit d’un gros défi dont le studio est conscient depuis le début, ce qui en soi est tout de même relativement rassurant.
La mêlée dans un jeu à la première personne est extrêmement difficile. […] Cela constituait aussi une importante part du développement de vraiment comprendre comment faire de la mêlée en perspective 1e personne. Nous travaillons dessus.