[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Réflexions sur l’avenir
Chose promise, chose due. Après une première ébauche, CD Projekt Red dévoile les configurations complètes pour Cyberpunk 2077, que vous comptiez jouer avec ou sans ray tracing.
Si vous êtes toujours adepte de la HD en 1080p, une GTX 1060/1660 devrait faire l’affaire, avec des préréglages sur “haut”. Toutefois, vous devrez posséder une RTX 2080 Super ou une RTX 3070 pour profiter du jeu en 4K avec les paramètres en Ultra, avec 16 Go de RAM et un processeur qui tienne bien la route.
Le framerate cible n’est pas précisé, mais on suppose qu’une telle configuration devrait permettre de jouer à 60 FPS. Si vous possédez une carte RTX, le DLSS devrait filer un bon coup de pouce.
Bien entendu, les choses se corsent une fois que le titre utilisent ses fonctionnalités de ray tracing : il devrait être possible d’en profiter en 1080p avec une RTX 2060, mais c’est bien avec une RTX 3080 que le titre délivrera tout ce qu’il a à proposer.
Comme le démontre une vidéo préparée en collaboration par le studio polonais et NVIDIA, Cyberpunk 2077 devrait profiter d’un ray tracing complet avec réflexions, illuminations diffuses, ombres et une occlusion ambiante physiquement simulés. Les néons de Night City n’ont jamais été aussi beaux.
Bien entendu, le ray tracing est réservé aux cartes estampillées NVIDIA, bien que les AMD RX 6000 soient désormais capables d’utiliser une telle technique de rendu. Toutefois, Marcin Momot a confirmé que CD Projekt Red travaillait également avec AMD, et que les cartes graphiques de l’équipe rouge seront prises en charge “dès que possible”.
De toute façon, ça arrivera bien avant que vous réussissiez à mettre la main sur des stocks…