CD Projekt Red a confirmé vouloir développer un mode multijoueur pour Cyberpunk 2077, mais seulement après que les joueurs aient reçu tout le contenu solo.
Cyberconnexions
On sait pas trop où veut aller CD Projekt Red, mais le studio polonais continue de vouloir être sincère avant tout dans ses différentes démarches. Après avoir parlé — il y a fort longtemps — d’un mode multijoueur pour attirer les investisseurs, le projet avait été lancé par un pôle R&D dédié, en parallèle du développement du jeu qui est fondamentalement orienté pour le solo.
Après des périodes de doutes, CD Projekt Red confirme sur Twitter sa volonté de vouloir développer un tel mode et ouvre des postes à Varsovie pour aider à le développer, mais il est hors de question que cela empiète sur le jeu de base.
1/2 Until now, the only thing we said about multi was that it was in R&D. As we’re getting closer to launching ‘single player’ Cyberpunk 2077 in Apr. 2020, we’d like to confirm that multiplayer's in the works! If you feel like lending us your skills apply: https://t.co/QQV6qsuvhk pic.twitter.com/GHbiS5N3DT
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) September 4, 2019
Jusqu’à présent, la seule chose que nous disions à propos du multi était que c’était en R&D. Alors que nous approchons du lancement du Cyberpunk 2077 en solo en avril 2020, nous souhaitons confirmer que le mode multijoueur est en marche ! Si vous avez envie de nous prêter vos compétences, postulez !
Ainsi, un second tweet confirme qu’il ne faudra pas être trop pressé pour espérer se connecter au cyberespace et commencer à intéragir avec d’autres joueurs. Le studio veut d’abord déployer tous les DLC pour le mode solo avant de mettre en place le multi.
À l’instar de The Witcher III, Cyberpunk 2077 devrait recevoir des DLC gratuits sous formes de petits ajouts et des scénarios entiers dans la même veine que les excellentes extensions de de leur précédent jeu, ce qui a largement contribué à la réputation du studio en qualité de développeurs plus que généreux.
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.