L’heure du futur
[mise à jour 21/09 17h15]
La version 2.0 de Cyberpunk 2077 est enfin disponible. D’ailleurs, le – long – patch note est consultable sur le site officiel, et en français !
La mise à jour nécessite un téléchargement d’environ 35 Go, tandis que le jeu doit impérativement être installé sur un SSD.
Si votre configuration ne supporte pas la mise à jour, CD Projekt Red indique qu’il existe un moyen de downgrade à la dernière version du jeu (1.63) avant la refonte, expliqué dans le même billet.
[article original]
Phantom Liberty, l’unique extension de Cyberpunk 2077, est au tournant. Mais d’abord, CD Projekt Red souhaite faire amende honorable en proposant une “version 2.0” du RPG futuriste.
Si tout se passe bien, la mise à jour majeure qui prépare le terrain pour l’extension prévue pour le 26 septembre sera disponible le 21 septembre autour de 17h (heure métropolitaine), vers la fin du dernier stream tenu par CD Projekt Red, comme l’indique la community manager du studio polonais sur Twitter X.
We’re aiming to release the update close to the end of the stream :)
— Amelia “Lilayah” (@Lilayaah) September 20, 2023
- À quelle heure sort le patch ? Avant, durant ou après le stream ? Si c’est après, pouvons-nous savoir combien de temps durera le stream ?
- Nous espérons sortir la mise à jour à l’approche de la fin du stream.
La community manager n’a pas précisé combien de temps durera le stream, mais il serait étonnant que CD Projekt Red garde la bête plus d’une heure, pendant que le chat Twitch sera inondé de messages du genre “SORTEZ LA MISE À JOUR “. Impossible donc de faire une prévision exacte, mais quoi qu’il arrive, la version 2.0 de Cyberpunk 2077 devrait être disponible en début de soirée.
Pour rappel, cette version 2.0 apporte moult améliorations qui visent à corriger certains aspects du jeu qui ont déçu une partie des joueurs lors de la sortie en décembre 2020, notamment sur le gameplay, la progression et la simulation de la ville de Night City.
La montée de puissance de V viendra désormais exclusivement de ses implants cybernétiques, l’intervention éventuelle de la police est plus organique, l’arbre de talents a été entièrement repensé pour avoir une influence plus direct sur le core gameplay, et l’IA des ennemis a été retravaillé, et bien d’autres. Pour ce qui est de la qualité globale de la narration et de la réactivité du jeu vis-à-vis des choix du joueur promise à l’origine, malheureusement, rien ne peut vraiment arranger ça.
Sur une autre note, de telles améliorations se payent cher : la configuration requise a été réhaussée, tandis que les consoles d’ancienne génération sont privées de la précieuse mise à jour, faute de puissance. Il en va de même pour Phantom Liberty, qui devrait justement exploiter à fonds les nouvelles opportunités de gameplay offerte par cette refonte ambitieuse. Et CD Projekt Red semble avoir atteint son objectif, puisque les tests de l’extension parues hier dans la journée sont plus que positives, touchant du doigt la promesse “Cyberpunk 2077”.