Sebastian Stępień, l’un des directeurs créatifs et scénaristes de Cyberpunk 2077, vient de quitter CD Projekt Red pour aller gonfler les effectifs de Blizzard.
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Si on en croit le profil LinkedIn de Sebastian Stępień, l’un des directeurs créatifs à l’oeuvre sur Cyberpunk 2077, ce dernier aurait quitté récemment CD Projekt Red pour un poste similaire chez Blizzard. Le monsieur occupait surtout le poste de scénariste principal du titre (narrative and setting director).
Présent dans les locaux de CD Projekt Red depuis 2006, Stępień avait travaillé sur les trois Witcher et sur The Witcher 3 en tant que lead story designer. Autant dire qu’il avait un rôle important dans l’aspect narratif des jeux sur lesquels il a bossé.
Du coup ? Mauvais signe pour Cyberpunk 2077 ? Si le monsieur avait un rôle important dans l’élaboration de l’histoire du jeu, ce n’est pas forcément le cas. Étant donné que le développement du titre arrive sur sa fin — malgré l’absence de date de sortie — puisqu’il est jouable en interne du début à la fin, son implication n’était peut-être plus vraiment aussi importante.
En espérant que cela augure l’annonce d’une date et que ça ne plombera pas le développement.
Cyberpunk 2077 débarquera quand il sera prêt sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.