[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
The Witcher 3, c’est so yesterday
Lors du dernier Night City Wire en date, nous en avons appris un peu plus sur les armes de Cyberpunk 2077 ainsi que sur ses parcours de vie et leur influence sur la partie. Dans une interview avec NetRunner 2077, le senior level designer Miles Tost est revenu sur le cœur de Cyberpunk 2077 : sa composante RPG.
Je pense que les gens ont tendance à oublier que Cyberpunk 2077 est un RPG avant tout. Vous voyez ? Donc les choix d’équipement et de customisation, dans les compétences que vous avez, les talents, l’apparence de votre personnage, les choix de dialogue, c’est le cœur de l’expérience. Je pense que les gens regardent ce jeu et se disent : “Oh génial, c’est à la première personne et il y a des flingues ! C’est un shooter !” et c’est une évaluation qui est largement de surface (rires). Je pense que de bien des manières, c’est une expérience de jeu de rôle beaucoup, beaucoup plus profonde que The Witcher 3.
CD Projekt RED essaie toujours d’aller le plus loin possible dans la création de l’expérience RPG ultime, aussi n’est-ce pas une surprise que les développeurs aient essayé de repousser les limites depuis The Witcher 3, paru en 2015.
Dans cette même interview, Tost livre une information intéressante au sujet des portes bloquées que l’on rencontrera irrémédiablement dans Cyberpunk 2077 – si vous pensiez pouvoir emprunter chaque entrée d’une mégalopole futuriste, eh bien vos attentes ne sont pas réalistes ! Tost précise ainsi que l’équipe de développement essaie d’offrir un contexte, une explication à ces fameuses portes.
Nous essayons. Ce n’est pas partout comme ça. On ne peut pas placer un videur devant chaque porte du monde. Mais dans des zones dans lesquelles nous sentons que c’est super voyant, par exemple une zone de la quête principale avec une porte que vous ne pouvez pas ouvrir, dans ce contexte, nous essayons de mettre quelque chose en plus. Mais la quantité de portes que nous avons dans Cyberpunk 2077 va très largement dépasser celle de The Witcher 3. À un moment du développement de The Witcher 3, j’ai compté le nombre de porte qu’on avait. Il y en a environ 2500. Naturellement dans un jeu comme celui-ci (Cyberpunk 2077, ndlr.), comparé à The Witcher 3, il y a bien plus de portes dans le monde de Cyberpunk.