Nouveau driver
Jusqu’à maintenant chapeauté par Adam Badowski, également manager général de CD Projekt Red, Cyberpunk 2077 a un nouveau réalisateur, rapporte Games Industry. Désormais, le développement du RPG du studio polonais sous la supervision de Gabriel Amatangelo.
Ayant rejoint CD Projekt Red en janvier 2020, Amatangelo est un vétéran de BioWare qui a travaillé en tant que designer en chef sur des DLC de Dragon Age: Inquisition et des extensions de Star Wars: The Old Republic. En gros, apporter du contenu supplémentaire à de gros RPG, ça le connaît.
Loin d’être un signe de prise de responsabilité pour le lancement cahoteux de Cyberpunk 2077 par son réalisateur d’origine, cette passation de pouvoir permettrait à Badowski de mieux se concentrer sur le management du studio, indique Games Industry. En effet, CD Projekt souhaite se lancer dans le multi-développement, ce qui peut représenter un défi à par entière. Il faut savoir déléguer, parfois.
On ignore encore si le développement des DLC promis pour Cyberpunk 2077 avance bien, mais CD Projekt Red a prévenu qu’il fera silence radio tant que la majorité des soucis du RPG ne seront pas résolus.
On en saura sûrement plus au lancement des versions PlayStation 5 et Xbox Series, mais un retour de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store serait déjà un bon début.