Disque d’or
CD Projekt Red ne peut plus reculer, désormais : Cyberpunk 2077 est Gold, annonce le studio sur Twitter.
Cyberpunk 2077 has gone gold! 📀
See you in Night City on November 19th! pic.twitter.com/s6U266Y1fp
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) October 5, 2020
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le concept, un jeu qui passe Gold répond désormais aux prérequis des constructeurs qui autorisent alors sa commercialisation et la mise en presse des Blu-rays. Généralement, cela indique également que le titre ne devrait plus connaître de retard et qu’il sortira à la date indiquée, quoi qu’il arrive.
Toutefois, cela ne veut pas dire que le développement est terminé. Comme l’a annoncé CD Projeket Red avec regret (on espère bien), les employés devront travailler 6 jours sur 7 jusqu’à la sortie de Cyberpunk 2077, fixée pour le 19 novembre. On peut sans doute s’attendre à un traditionnel patch Day One.
Avec un projet aussi ambitieux, les bugs à corriger doivent être légion. À ce stade, on espère juste que le lancement de Cyberpunk 2077 sera bien plus serein que celui de The Witcher 3, où les développeurs se sont usé la santé pendant plusieurs mois, même bien après la sortie du jeu pour rectifier le tir. En espérant que le plus dur soit sur le point d’être derrière eux.