Le joueur pourra choisir l’origine de son personnage, ce qui influencera fortement le début de l’aventure de Cyberpunk 2077.
Chacun sa route, chacun son chemin
CD Projekt Red continue de nous faire saliver en dévoilant de nouvelles informations sur Cyberpunk 2077. Paweł Sasko, lead quest designer, a donné plus de détails sur la création du personnage chez VG24/7, notamment sur son origin story.
À la manière d’un Mass Effect, le joueur pourra choisir un background qui définira le passé du personnage. Seulement, Cyberpunk 2077 veut aller plus loin puisque le début du jeu dépendra entièrement de ce choix sur la fiche de personnage.
Le joueur de Cyberpunk 2077 peut créer un personnage personnalisé qui possède l’une des trois histoires d’origine, que nous appelons lifepath. Vous pouvez être nomade, issu d’une corporation ou un enfant des rues. Chacun de ces Lifepaths a un lieu de départ et une histoire différents qui sont fortement liés à l’histoire d’origine.
Le monsieur n’en dira pas plus pour éviter de gâcher la surprise de la découverte, mais chaque départ devrait être bien différent avant de rejoindre la trame principale de Cyberpunk 2077. Est-ce que l’arc narratif de l’amitié entre V et Jackie représente une des trois possibilités de début de jeu ? Peut-être bien.
Ce n’est pas la première fois qu’un RPG fait quelque chose du genre. Le choix de la race, de la classe sociale et du sexe changeait complètement le début du jeu de Dragon Age: Origins, mais vu l’immersion que risque de proposer Cyberpunk 2077, on signe volontiers.
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril sur PC, Xbox One et PS4.
Plus à la manière de dragon âge origin, j’avais adoré niveau rejouabilité c’était vraiment intéressant. Domage qu’ils n’aient pas fait la même chose sur les autres opus.