D’après CD Projekt Red, Cyberpunk 2077 contiendra toutes sortes de mini-jeux, de quoi vous occuper des dizaines d’heures durant.
J’ai plus le temps pour ces conneries, moi
Vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer en parcourant les ruelles délabrées de Night City. Comme si les infos sur le jeu ne pleuvaient pas en ce moment, CD Projekt a permis à certains développeurs de répondre à des questions de la communauté via Tumblr. L’une de ces questions concernait la présence des mini-jeux (ou activités annexes) dans Cyberpunk 2077. Et il semblerait bien que le titre — en plus de ses nombreuses quêtes à faire et ses interactions sociales — proposera une pelletée de mini-jeux pour que le joueur puisse s’occuper des heures durant.
Le senior level designer Miles Tost a commencé par parler de la place du piratage dans Cyberpunk 2077. Loin des mini-jeux ennuyeux du style “bouger le joystick dans une direction”, le piratage devrait proposer quelque chose de plus difficile, plus attrayant et gratifiant.
La chose cool avec le piratage, c’est que ce n’est pas juste une question de réussir ou non, mais de savoir jusqu’où vous allez progresser. Plus vous êtes doué en piratage, plus vous gagnez de contrôle sur le réseau. Cela se traduit par des récompenses supplémentaires, en plus de votre objectif principal.
Bon ok, je trouverais le temps
On sait d’avance que le piratage aura une place importante au sein de Cyberpunk 2077 de par son univers, mais également des différentes possibilités d’approche qu’offre ce dernier. De ce fait, pénétrer dans le réseau pourrait économiser des vies et résoudre les situations autrement que par la violence. Certains joueurs pourront donc se spécialiser dans le piratage afin de devenir meilleurs tout en obtenant des récompenses adéquates, plutôt que de travailler sa visée l’arme au poing.
Le piratage ne sera pas le seul mini-jeu, loin de là. En effet, CD Projekt a également prévu des courses de voiture. Et personnellement, j’ai hâte de parcourir les rues de Night City, les néons de la ville en plein visage et du bon synthwave dans les oreilles.
De son côté, le designer en chef Pawel Sasko ajoute :
En plus de ça, nous avons aussi des combats de boxe. Je ne sais pas si vous vous souvenez du premier trailer, mais il y avait ce grand type qui se faisait battre par ce robot. Vous pourrez le combattre à votre tour dans des mini-jeux de boxe.
Il ne s’agit en rien d’une liste exhaustive de tous les mini-jeux présents dans Cyberpunk 2077 — et il y a d’ailleurs un dernier “mini-jeu” mentionné (si on peut l’appeler comme ça) qui vous permet de peaufiner vos talents de tireur sur des cibles d’entraînement. Il n’est donc pas improbable de voir apparaître par la suite un mini-jeu du même gabarit que le Gwynt dans The Witcher III.
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.
Il promet quand même ce jeu j’ai hâte !