Avec une mise à jour majeure annoncée pour toutes les plateformes
CD Projekt vient tout juste de dévoiler son bilan trimestriel, et une fois de plus, le soutien et le futur de Cyberpunk 2077 en étaient les principaux sujets. Ainsi, on apprend que le studio polonais transfert de plus en plus de développeurs de l’équipe principale vers celle qui s’occupe des futurs DLC de Cyberpunk 2077.
Cela aura pris un an de travail de fond acharné, mais CD Projekt Red s’apprête donc à déployer une ultime mise à jour majeure de correction pour début 2022 à destination de toutes les plateformes, avant de pouvoir consacrer plus de ressources aux DLC du RPG futuriste. Depuis septembre, le nombre de développeurs affectés aux DLC est presque égal à ceux chargés de réparer le jeu principal.
En termes d’ambition, ces extensions de contenu devraient rivaliser avec ceux de The Witcher 3 qui ont largement contribué à la renommée du jeu, ce qui pourrait permettre au studio de proposer des expériences intéressantes en fonction des retours de la campagne de Cyberpunk 2077 (qui a plus de problèmes que de simples bugs).
La mise à jour majeure mentionnée par le bilan trimestriel est différente de la mise à jour d’optimisation pour PlayStation 5 et Xbox Series, également attendue pour les premiers mois de 2022, mais elles devraient être déployées en même temps.
D’un point de vue financier, CD Projekt se tient bien, bien que les dépenses non anticipées pour réparer Cyberpunk 2077 ont des répercussions observables sur les bénéfices de l’entreprise : pour un chiffre d’affaires en hausse de 40% par rapport à l’année dernière, les bénéfices nets plongent de 30%, soit un total de 3,4 millions d’euros. En tout cas, le co-PDG Adam Kicinski a annoncé la semaine dernière que CD Projekt ne cherchait pas d’investisseurs supplémentaires, et encore moins de repreneur.
Des performances jugées décevantes de GOG – actuellement déficitaire – et le rachat récent de The Molasses Flood a également un impact négatif sur les bénéfices du groupe.