Ça ne surprendra personne, mais CD Projekt RED travaille d’arrache-pied sur ces petits détails qui ont leur importance pour Cyberpunk 2077.
Tu seras mort avant d’avoir fini le jeu
CD Projekt Red a annoncé récemment que Cyberpunk 2077 aurait droit à sa composante multijoueur, chose qui a mis du temps a être confirmée, et pour cause : hors de question de balancer ça sans l’intégrer correctement à l’expérience RPG.
Interviewé par Video Games Chronicles, Max Pears (level designer) s’est expliqué sur le sujet en précisant que le temps dédié à la recherche a été conséquent, tout simplement pour s’assurer que le multijoueur cadrerait bien avec le lore du jeu :
Je ne peux pas en dire beaucoup là-dessus parce que le processus est toujours en cours, mais il s’agit de s’assurer que le multijoueur cadre bien avec le lore de l’univers.
Il s’agit aussi de s’assurer que cela cadre avec ce que nous sommes en tant qu’entreprise, parce que l’histoire est tellement importante pour nous. En plus, le multijoueur doit s’accorder avec la façon dont nous créons et livrons des jeux.
Le recrutement pour cet aspect de Cyberpunk 2077 est d’ailleurs toujours en cours. Rappelons que CD Projekt RED a déjà précisé que le solo reste la priorité pour son RPG chéri, et que le multijoueur arriverait après la sortie. Sous-entendu : “when it’s done !” (quand ce sera prêt).
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.