[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
3 histoires différentes
CD Projekt RED avait rendez-vous avec la communauté Cyberpunk 2077 hier pour un nouveau Night City Wire, une présentation des caractéristiques du jeu. À cette occasion, on a pu voir plus en détail les parcours de vie qui seront disponibles au lancement du titre en novembre. Ceux-ci influenceront l’histoire du jeu et donneront des possibilités différentes à V en fonction de la situation. Ces parcours de vie sont au nombre de 3, et chacun a eu droit à sa petite séquence vidéo.
Street Kid
Le Street Kid, comme son nom l’indique, a grandi dans les rues de Night City. Il vit selon une devise plutôt simple et efficace : “né ici, vit ici, mourra ici.”
Considérant son parcours de vie, le Street Kid a une bonne connaissance des gangs qui habitent les rues de Night City. Il manie aussi extrêmement bien l’argot et sera donc en mesure de profiter d’options de dialogue uniques.
Comme pour les autres parcours, le Street Kid profitera de choix propres tout au long de l’aventure. Le senior quest designer Philipp Weber explique par exemple que, lors d’une mission secondaire durant laquelle V se frotte au gang Maelstrom, il se verra offert une substance illégale. En tant que Street Kid seulement, il pourra dire aux gangsters qu’ils s’y connaissent quand il s’agit de contourner la loi et leur faire bonne impression, ce qui bien entendu influencera les rapports avec ces truands… et l’issue de la rencontre.
Ainsi, même si le Corpo et le Nomade – les 2 autres parcours de vie – ont profité, dans ce cas particulier, d’options de dialogue particulières auparavant dans cette rencontre, le Street Kid récupère un choix exclusif plus puissant.
Nomade
De son côté, le Nomade est radicalement différent du Street Kid puisqu’il a toujours vécu à l’extérieur de la mégalopole, dans des terres désolées qui sont, nous dit-on, le résultat du réchauffement climatique.
La conséquence de cela, c’est que le Nomade ne connaît rien à la vie de Night City, c’est un étranger. Le Nomade choisit sa famille dans les Badlands et celle-ci passe avant tout, mais pour une raison ou une autre, celle de V se délite et c’est la raison pour laquelle notre protagoniste a décidé de se rendre à Night City.
En arrivant en ville, le Nomade devient un “marginal parmi les marginaux“. Ce parcours de vie vous fera donc commencer l’aventure en cherchant à vous établir dans Night City.
Pour reprendre l’exemple de la quête avec le gang Maelstrom, celui-ci a volé un Flathead (un robot militaire très sophistiqué), et tandis que les Street Kids pourront faire bonne impression et que les Corpos connaîtront bien les personnes à qui l’objet a été volé, les Nomades comprendront bien plus facilement comment le Maelstrom a réussi à le subtiliser.
Corpo
Le Corpo a quant à lui toujours profité des hautes sphères de Night City. Il a une très bonne connaissance de la vie des mégacorporations et de leurs machinations. C’est une personne qui a un réseau.
Avec ce parcours de vie, V évolue dans un environnement fait de mensonges, dans lequel il ne peut faire confiance à personne. On comprend à demi-mot que “Corpo V” est impliqué dans des affaires très louches qui lui ont permis de gravir les échelons de la mégacorporation Arasaka, son employeur. Arasaka est la mégacorporation la plus influente de tous les temps et se concentre sur la sécurité des corporations, la finance et la production industrielle.
Lors de la mission du Flathead, le Corpo est en mesure de comprendre pourquoi ce robot est si important.