Le futur est un peu moins glitché
Faut-il revenir sur le lancement de Cyberpunk 2077 ? Malgré d’excellentes critiques sur le fond, le titre souffre de gros problèmes techniques et d’instabilités sur PC, mais surtout sur consoles, au point d’avoir été retiré des étals numériques. Pendant que la boîte mère s’est attiré la foudre des investisseurs, pas mal d’employés se sont plaints des conditions de développement du projet.
À l’instar de The Witcher 3 à son époque, CD Projekt Red sait qu’il s’est embarqué dans un travail de longue haleine pour ramasser les pots cassés et réhabiliter son RPG aux yeux du public. Comme promis en décembre dernier et dans un message face caméra de Marcin Iwinski, Cyberpunk 2077 reçoit son premier patch majeur, passant le jeu dans sa version 1.10.
Patch 1.1 is out on PC, consoles and Stadia!
In this update, which lays the groundwork for the upcoming patches, we focused on various stability improvements and bugfixes.
List of changes: https://t.co/NlSEKjsax7 pic.twitter.com/WjLcD0SaZk
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) January 22, 2021
Comme précisé par CD Projekt Red, ce patch n’apporte pas énormément de changements, mais pose des fondations pour de futurs patchs plus conséquents, laissant supposer que le travail de fond est bien entamé par les équipes de développement.
Dans cette mise à jour, nous nous sommes concentrés sur diverses améliorations de stabilité, que vous pouvez trouver décrites dans les notes de mise à jour ci-dessous. Nous continuerons ce travail dans le patch 1.2 et d’autres mises à jour à venir. En même temps, nous continuerons à corriger les bugs que vous rencontrez et à écouter vos commentaires sur la façon d’améliorer l’expérience de jeu globale.
Outre une meilleure gestion des ressources sur plateformes PlayStation et Xbox, le patch 1.10 apporte tout de même quelques corrections importantes à certaines quêtes, ce qui avait tendance à bloquer la progression des joueurs, notamment dans M’ap Tann Pèlen, Pyramid Song et Down on the Street, où Takemura ne rappelait jamais le joueur.
Si on suit la feuille de route partagée par CD Projekt Red, le patch 1.20 devrait sortir dans le courant février. Des mises à jour régulières sont également attendues pour le courant de l’année, mais il faudra attendre cet automne pour une véritable optimisation Xbox Series/PlayStation 5.
[mise à jour 26/01]
Après retours des joueurs, il semblerait que le patch ait apporté de nouveaux problèmes… à moins qu’il n’ait fonctionné un peu trop bien.
Pour rappel, la version 1.1 est sensée corriger un souci où Takemura n’appelle jamais le joueur pour débuter la mission Down the Street, stoppant nette sa progression dans l’intrigue principale. La correction a été si efficace que Takemura refuse désormais de raccrocher dans certains cas, fixant V à travers le combiné jusqu’à la fin des temps. Oui, c’est très inconfortable, d’autant plus que redémarrer le jeu et la dernière sauvegarde ne règlent pas le problème.
En attendant une correction en bonne et due forme, CD Projekt Red propose une solution bricolo qui devrait faire des merveilles :
- Charger une sauvegarde avant que V et Takemura quittent le bureau de Wakako
- Discuter avec Takemura à l’extérieur
- Dès l’instant que la conversation est terminée et la quête mise à jour, ouvrez le menu d’inventaire et attendez 23 heures
- L’appel téléphonique devrait se dérouler sans problèmes
[mise à jour 28/01]
CD Projekt Red vient de déployer le patch 1.11 qui vise spécifiquement à corriger le bug lié à Takemura pour la mission principale Down the Street. La situation devrait donc rentrer dans l’ordre pour les joueurs dont la progression a été bloquée.
De plus, les modifications sur la génération procédurale du loot apportée par la version 1.1 ont été inversés. Il semblerait que cet ajustement permettait de réaliser des exploit bugs liés à l’inventaire (ce n’est pas ça qui manque, cela dit).