[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Ça ne résout pas tout, mais c’est déjà pas mal
[mise à jour 29/03 18h30]
CD Projekt Red indique sur Twitter que le patch 1.2 de Cyberpunk 2077 est désormais en cours de déploiement sur PC et consoles, la version Stadia devant attendre son tour. L’installation du patch nécessite un téléchargement de 35 Go.
Patch 1.2 for Cyberpunk 2077 is now live on PC and consoles! A version for Stadia will follow later this week.
The list of changes for this update is available here: https://t.co/gbDIp90CXG pic.twitter.com/gt64a8DPzW— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) March 29, 2021
[article original]
Comme promis suite à la sortie… controversée de Cyberpunk 2077, sclérosé de soucis techniques et de gameplay en tout genre, CD Projekt Red présente enfin le patch note de la version 1.2 de son RPG ambitieux. Et en français, s’il vous plaît.
Le patch 1.2 de Cyberpunk 2077 débarque très bientôt sur PC, consoles et Stadia ! Voici la liste des modifications les plus importantes de cette mise à jour.
Certaines de ces modifications ont déjà été présentées en vidéo la semaine dernière, comme une amélioration de l’apparition du NCPD lorsqu’un crime est commis (ce qui avait tendance à briser l’immersion) ou d’ajustements dans la conduite des véhicules, pas vraiment au goût de tout le monde. Il sera d’ailleurs possible d’associer l’esquive à une touche différente sur PC, sans passer par une manipulation pas vraiment intuitive.
Les changements de gameplay ne sont pas vraiment révolutionnaires et — soyons honnêtes — font parfois office de cache-misère, comme la nouvelle possibilité de faire basculer un véhicule s’il se retrouve coincé dans un élément du décor. Toutefois, la longueur du patch note révèle que de nombreux problèmes ont été pris en compte et corrigés, notamment au niveau des mécaniques de jeu, des scripts de missions, de l’interface et des différentes animations en jeu et pendant les cinématiques.
De plus, CD Projekt Red indique continuer à optimiser les performances de Cyberpunk 2077, notamment sur les machines d’ancienne génération et les PC les plus modestes. Divers crashs ont également été adressés :
- Amélioration de la stabilité et des performances du moteur et du moteur de rendu (réduction du nombre de crashs aléatoires).
- Optimisations de la mémoire et améliorations de la gestion de la mémoire de divers systèmes (réduction du nombre de crashs).
- Optimisations et améliorations diverses des ombres, des nuanceurs et de la physique, ainsi que des systèmes prenant en charge le workspot, les apparitions, les scènes, les animations, l’occlusion et les animations faciales.
- Correction du mécanisme de gestion de la mémoire des collections d’icônes de l’IU qui réduit les crashs liés à la mémoire, en particulier en cas de partie longue.
Sur une autre note, le ray tracing est désormais disponible sur les cartes graphiques AMD (bien que le DLSS reste une fonctionnalité réservée aux cartes NVIDIA) et un nouveau dossier “mod” devrait faciliter la gestion des modifications apportées par les joueurs.
Si on suit la feuille de route partagée par CD Projekt Red en janvier dernier, le déploiement du patch 1.2 devrait signifier que le plus gros des travaux a été fait, bien que le studio polonais promet des mises à jour régulières tout le long de l’année. Celles-ci devraient préparer l’arrivée de la version Xbox Series/PlayStation 5, prévue avant 2022. Cette mise à jour next-gen sera gratuite pour les possesseurs de la version PS4/Xbox One (s’ils ne l’ont pas déjà revendue).
Dorénavant, on attend des nouvelles des mises à jour de contenu gratuites promises lors de l’annonce du jeu, à l’instar de The Witcher 3. De la même façon, on suppose aisément que CD Projekt Red attend que Cyberpunk 2077 soit dans un bien meilleur état pour proposer des extensions payantes ambitieuses. Si leur qualité rivalise avec celle du précédent jeu du studio, la débâcle autour de son lancement pourrait devenir qu’un mauvais souvenir.