Texte sur fond jaune
Dévoilé en septembre 2022 avant de confirmer la présence d’Idriss Elba aux côtés du retour de Keanu Reeves, Phantom Liberty, l’extension de Cyberpunk 2077 commence à se faire désirer. CD Projekt Red le sait et le studio polonais promet sur Twitter que de nouvelles informations pour le courant du mois de juin.
Exciting news, chooms: in June we’ll start to share more information about the #PhantomLiberty expansion. Stay tuned! pic.twitter.com/AePD1pWhxP
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) March 30, 2023
Bonne nouvelle, les chooms. En juin, nous allons commencer à partager davantage d’informations sur l’extension Phantom Liberty. Restez à l’écoute !
Il est vrai que 6 mois plus tard, on ne sait toujours pas grand-chose sur la seule et unique extension payante de Cyberpunk 2077, si ce n’est qu’elle devrait profiter d’un budget plus que conséquent, souhaitant sans doute capitaliser sur le succès latent du RPG futuriste de CD Projekt, aidé par le succès monstre de l’anime Cyberpunk 2077: Edgerunners diffusé sur Netflix.
On sent aussi peut-être une envie de se faire pardonner : sclérosé de bugs en tout genre lors de son lancement, sans parler de nombreuses promesses non tenues, le public semble avoir pardonné une majorité des péchés de Cyberpunk 2077, désormais écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires. Après deux ans de mises à jour, le titre est désormais bien plus stable, malgré des concessions importantes sur consoles d’ancienne génération. D’ailleurs, c’est sans doute pour cela que Phantom Liberty n’y sera pas proposé.