Parce que le cyberespace ne suffit pas
Deux mois après la sortie de son extension, l’arc de rédemption de Cyberpunk 2077 continue sur une bonne note : CD Projekt révèle que Phantom Liberty s’est déjà vendu à 4,3 millions de fois, comme le rapporte VGC.
Après un départ canon dès sa sortie le 26 septembre dernier, un million de copies supplémentaires ont été écoulées sur les plateformes de téléchargement. Avec 25 millions de copies vendues pour le jeu de base, c’est presque 1 joueur sur 5 qui a souhaité prolonger les mésaventures de V et Johnny Silverhand, et sans doute dans le pire quartier de la ville de Night City : Dogtown.
Outre une mise à jour 2.0 proposée à tous les joueurs en parallèle de sa sortie, Phantom Liberty permet enfin de toucher les promesses originelles de Cyberpunk 2077 du doigt, entre l’immersion à la première personne, la réactivité de la narration face aux choix du joueur et des opportunités de gameplay tentaculaires qui confortent le joueur dans un style de jeu bien particulier. En plus, il y a Idris Elba en 3D dedans.
Il n’est donc pas très étonnant que CD Projekt prépare actuellement une Ultimate Edition pour Cyberpunk 2077, prévue pour le 5 décembre sur PC, Xbox Series S|X et PlayStation 5, contenant à la fois le jeu de base et l’extension.
Avec un tel revirement dans la qualité globale du jeu, il est clair que CD Projekt espère que Cyberpunk 2077 ait un destin similaire à un The Witcher III vendu à 50 millions de copies… et qui avait connu un lancement plutôt similaire. On a un peu trop tendance à l’oublier.
Les leads aux commandes de Phantom Liberty sont désormais au travail sur le fameux projet Orion, qui n’est rien d’autre que la suite directe de Cyberpunk 2077. CD Projekt espère bien évidemment transformer la licence comme un incontournable :
Nous sommes très satisfaits du lancement de Phantom Liberty. La sortie réussie de l’extension, ainsi que la mise à jour 2.0 qui introduit de nombreuses améliorations supplémentaires, élèvent le gameplay de Night City à un autre niveau – en termes de qualité. Il s’agit d’une réalisation importante compte tenu de nos projets visant à développer davantage la franchise.