[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Carte postale numérique
Le dernier Night City Wire vient de se terminer. Un peu plus court que les autres, mais un bon aperçu de la conception singulière de la ville de Night City. Invité dans ce nouveau numéro, le level designer Miles Tost explique comment a été réfléchie la disposition des différents quartiers de la ville. Un aspect qui se veut organique et qui veut aller bien plus loin qu’une simple collection de “biomes” qu’on pourrait retrouver dans d’autres RPG classiques.
La volonté du studio est de rendre la ville la plus crédible possible pour la sacro-sainte immersion. Cela commence par la navigation entre les différents quartiers qui doit être la plus fluide et la plus naturelle possible. La narration environnementale doit être évidente si on se pose deux minutes pour y penser, et comprendre pourquoi les bâtiments sont agencés de telle ou telle manière. Et ce, tout en essayant de respecter le matériau original : le jeu de rôle Cyberpunk 2020.
Gangsta 2.0
L’autre sujet important de ce Night City Wire, ce sont les différentes factions qu’on peut trouver disséminés à travers la ville, chacune ayant son propre style, son territoire et parfois son objectif. Certains sont déjà connus, comme les Maelstrom ou les Voodoo Boys, d’autres un peu moins comme 6th Street, des patriotes Alt-Right MAGA du turfu. Décidément, on ne s’en débarrassera jamais.
À l’opposé, on retrouve les Moxes, un gang constitué principalement de femmes, axé sur la communauté et l’entraide qui rigole zéro, surtout si on touche à une des membres.
Parce qu’il n’y a pas que des gangs dans Night City, il y en a également à l’extérieur, comme les Wraiths ou les Aldecaldos, si vous préférez une ambiance à la Mad Max avec des caisses qui avalent la poussière.
Avec les configurations minimale et recommandée de Cyberpunk 2077 publiées en fin de vidéo, on suppose qu’il n’y aura pas d’autre retard pour le RPG ambitieux de CD Projekt Red, toujours prévu pour le 19 novembre. On rappelle que si le titre sort le même jour que la PlayStation 5 en Europe, mais il faudra attendre 2021 pour une version next-gen digne de ce nom.