Un des développeurs de Cyberpunk 2077 a confirmé que le titre permettra d’avoir de nombreuses liaisons amoureuses, plus que dans The Witcher 3.
Bang bang
C’est devenu n’importe quoi les infos qui traînent sur Cyberpunk 2077. Alors que les développeurs d’un jeu sont souvent muets à propos des détails et attendent le bon moment pour les présenter, il suffit de taper la discute avec un gars de CD Projekt Red en DM sur Twitter pour qu’il nous révèle des choses qu’on ne savait pas.
En effet, c’est le cas de Paweł Sasko, Lead Quest Designer sur Cyberpunk 2077 qui a gentiment répondu aux messages privés d’un fan. La question était de savoir s’il y aurait des romances dans Cyberpunk 2077. Et bien, on devrait s’attendre à quelque chose de similaire à The Witcher 3 :
En ce qui concerne les romances, vous pouvez vous attendre à quelque chose de similaire à The Witcher 3 – il y avait des intrigues entières dédiées à des PNJ. Si bien traités et intéressés par Geralt, quelque chose se passait ;) (ils niquaient, ndlr).
[Dans Cyberpunk 2077], cela devrait être similaire.
Le développeur nous assure également que V sera bien plus libre dans le choix de ses relations, là où Geralt était un personnage bien plus défini :
Bien sûr, les joueurs auront bien plus d’options, en plus de ne pas être seulement hétérosexuels, contrairement à The Witcher 3 (Geralt est un personnage prédéfini qui n’est intéressé que par les femmes).
Ici, vous pouvez définir vous même quel type d’interaction votre personnage préfère avoir avec ce ou ces PNJ.
On a beau être fan de Triss ou Yennefer (ou les deux, mais ça finit mal), The Witcher 3 n’offrait pas beaucoup de liberté en matière de choix romantiques (bien que l’écriture soit au rendez-vous). L’avantage de Cyberpunk 2077 et de son protagoniste bien mieux caractérisé par le joueur, c’est qu’on aura sûrement bien plus de liberté dans le choix des prétendant.es.
Ah là là, ça rappelle des souvenirs de Mass Effect, tout ça.
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.