[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Lumière des néons
Hier, CD Projekt Red nous a fait un nouveau topo de Cyberpunk 2077, avec un nouveau trailer et quelques explications sur l’univers du jeu, notamment les Braindances. Peu de temps après, NVIDIA a reconfirmé son partenariat avec le jeu pour offrir leurs meilleures technologies maison dont la marque au caméléon dispose comme le ray tracing et le DLSS 2.0. Évidemment, il faudra posséder une carte RTX pour en profiter de façon confortable.
Le ray tracing est finalement un terme assez vague qui englobe les simulations de la propriété physique de la lumière. Rares sont les jeux aujourd’hui qui utilisent plus de deux fonctions en ray tracing, comme les réflexions ou l’illumination globale. Cependant, Cyberpunk 2077 risque de décoller quelques mirettes bioniques, car NVIDIA confirme qu’il y aura 4 fonctionnalités ray tracing au lancement du jeu. Cyberpunk 2077 profitera de DirectX 12 Ultimate qui comprend des optimisations pour l’efficacité des calculs en ray tracing (disponible depuis peu pour les développeurs).
- L’Occultation ambiante
- L’illumination diffuse (venant du ciel)
- Réflexions/reflets
- Ombres
Voilà quelques screenshots qui mettent en valeur la technologie en question :
Si vous vous imaginez déjà en train de courir chercher l’extincteur pour éteindre l’incendie qui ravage l’intérieur de votre PC, NVIDIA indique que le titre prendre bien sûr en compte le DLSS 2.0, la nouvelle version du supersampling par deep learning du constructeur. Cette technique permet de gagner un nombre non négligeable d’images par seconde avec une perte de qualité contrôlée, rivalisant parfois avec le rendu natif visé.