CD Projekt Red annonce que les joueurs de Cyberpunk 2077 pourront s’immerger dans l’ambiance de Night City via de nombreuses quêtes tertiaires confectionnées avec soin.
Légendes urbaines
Avec Cyberpunk 2077, on sait que CD Projekt Red veut repousser les limites du possible pour un RPG. Déjà obsédé par les petits détails dans The Witcher 3, le studio polonais n’est pas près de se soigner avec son prochain projet. Cela pourrait expliquer en partie son long report pour la fin de l’année.
Interrogé par OnMSFT, le directeur du studio de Cracovie John Mamais semble fier du boulot accompli. Entre deux missions principales et une secondaire, les joueurs pourront se perdre dans les ruelles de Night City pour découvrir quelques récits et événements intéressants appelés Street Stories. Voyez ça comme les chasses au monstres de The Witcher 3, mais avec une plus grosse emphase sur la narration. Cependant, ne vous attendez pas à de simples quêtes tertiaires au rabais :
Je pense qu’il y a environ 75 Street Stories.
Les Street Stories sont comme de petites quêtes. Il y a une histoire, mais pas avec des séquences de narration cinématographique avancées. Ils sont un moyen d’explorer le monde et d’améliorer votre personnage.
Elles sont toutes faites sur mesure. Il n’y a rien qui est généré automatiquement. Il existe des modèles définis que les gars peuvent utiliser, mais chacun est personnalisé pour les rendre uniques. Le monde va être rempli de ces trucs. Le ressenti devrait vraiment être bon.
Dans un deuxième temps, Mamais confirme que du contenu post-lancement est prévu pour Cyberpunk 2077, quelque chose dans la même veine que The Witcher 3. À croire que le studio a vraiment mis la barre très haute quand il s’agit de DLC.
Pour avoir fini Heart of Stone et être en train d’explorer les plaines ensoleillées de Toussaint, il est sain de penser que les joueurs de Cyberpunk 2077 risquent de s’amuser pendant un moment (quand le jeu sortira).
Cyberpunk 2077 sera disponible le 17 septembre 2020 sur PC, Xbox One et PS4.