CD Projekt RED a déclaré que Night City contiendra de nombreux bâtiments résidentiels gigantesques à explorer qui recèlent de nombreuses activités.
Ces années-là
Parfois on trouve des infos intéressantes dans les endroits les plus incongrus. Par exemple, très à l’écoute de ses fans, CD Projekt RED a répondu à une simple question posté sur Messenger de Facebook à propos de la taille de la carte par rapport à The Witcher 3. Le représentant du studio n’a pas hésité à donner quelques détails sur l’agencement de Night City.
Un utilisateur de Reddit a donc partagé sa conversation Messenger avec le studio où l’on découvre quelques détails sur le level design de Cyberpunk 2077. Même si ces infos ne sont pas nouvelles, remettre les choses en perspective permet de mieux se rendre compte de l’intention du studio polonais :
Bonjour, CDPR, j’attends beaucoup le jeu et j’étais curieux : quelle taille fera le monde du jeu comparé à The Witcher 3 ?
— Night City contient 6 districts, mais je ne peux pas encore donner le chiffre exact en mètre carré parce que personne n’a encore compté. De plus, c’est assez complexe comme question vu l’environnement urbain de Night City, puisqu’il y a beaucoup de bâtiments et ces derniers ont des étages.
Les grands bâtiments seront explorables, chaque étage pourra héberger de nombreuses activités et les étages s’empilent vite.
The Witcher 3 était bien plus plat et les activités étaient éparpillées. Ici, le monde peut bien être énorme, mais également vers le haut, ou vers le bas.
L’un des clichés du cyberpunk, c’est la présence d’énormes bâtiments qui font office de petites villes autonomes où des milliers de personnes sont entassées les unes sur les autres, comme les mega-blocks de Judge Dredd pour l’exemple. Si on en croit la réponse de CD Projekt RED, le studio compte exploiter l’idée à fond et perdre le joueur dans l’architecture labyrinthique et claustrophobique de Night City.
Notons qu’il est également fait mention d’une verticalité “négative”. Si CD Projekt RED n’a pas eu encore le temps d’aborder vraiment la question, on suppose qu’on pourra faire de chouettes rencontres dans les niveaux souterrains de la mégalopole. En tout cas, vu l’ambition démente du jeu, il faudra au moins ça.
Vous m’excuserez, faut que je pose des questions à Hideo Kojima sur Twitter.
Cyberpunk 2077 débarquera quand il sera prêt sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.