Malgré l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde, CD Projekt semble maintenir la sortie de Cyberpunk 2077 pour le 17 septembre 2020.
V toujours en selle
Alors que de nombreux projets et sorties sont repoussés à cause des récentes mesures sanitaires prises (on pense notamment à The Last of Us: Part 2), Cyberpunk 2077 ne fléchit pas et maintient sa sortie pour le 17 septembre prochain.
En effet, malgré le fait que tous les membres de CD Projekt Red travaillent désormais à domicile, le développement de Cyberpunk 2077 se poursuit dans de bonnes conditions. C’est du moins ce que laisse sous-entendre CD Projekt Red durant son bilan de l’année 2019 publié hier.
La motivation ne manque pas et nous possédons également tous les outils nécessaires pour faciliter le travail à distance. Nous fonctionnons dans ce mode depuis plus de 3 semaines et les résultats obtenus à ce jour confirment que nous pouvons poursuivre nos activités sans perturbations majeures. Nos plans n’ont pas changé — nous nous dirigeons vers la sortie de Cyberpunk 2077 en septembre.
Une excellente nouvelle qui rassurera les joueurs craignant un autre report de la part de CD Projekt. Cependant, il s’agit d’une déclaration à prendre avec des pincettes, puisque le mois de septembre est encore loin et de nombreux imprévus peuvent arriver d’ici là, aussi bien au niveau du COVID-19 que du studio lui-même.
Dans tous les cas, l’avenir de la société semble radieux si l’on en croit les derniers bilans financiers. CD Projekt Red enregistre une hausse des recettes de vente de près de 44% par rapport à 2018, principalement grâce aux excellentes ventes récentes de The Witcher 3 (merci la série Netflix).