Retour vers le futur
En seulement 10 jours de commercialisation depuis son retour sur le PlayStation Store, Cyberpunk 2077 s’est emparé de la tête du classement des téléchargements du mois de juin 2021, révèle les blogs officiels PlayStation des différentes régions.
Il aura fallu 6 mois de patchs et de mises à jour pour que Cyberpunk 2077 soit à nouveau commercialisé sur le store, où les performances initiales sur consoles étaient jugés bien trop insuffisantes pour une expérience tolérable.
Pourtant, on sait que cette nouvelle version PlayStation (on retrouve la même chose côté Xbox) a fait énormément de concessions, à commencer par des rues de Night City quasiment désertes en comparaison de la version PC.
On attendra le classement du mois de juillet pour confirmer la tendance, mais malgré le message d’avertissement sur le Store qui déconseille aux joueurs de lancer le titre sur PS4-pas-Pro, la machine Cyberpunk 2077 pourrait bel et bien être relancée. Maintenant, on attend les versions optimisées pour Xbox Series S|X et PlayStation 5 qui devraient arriver avant la fin de l’année.
Sorti le 10 décembre 2020 dernier, Cyberpunk 2077 s’est vendu à presque 14 millions d’unités avant le jour de l’an, avec plus de la moitié des ventes numériques sur PC. CD Projekt Red se fait plutôt discret depuis le lancement… chaotique de son RPG futuriste, et n’a pas communiqué de nouveaux chiffres depuis. On suppose que les ventes ont fortement ralenti depuis le retrait du jeu des stores console, mais le classement actuel aurait tendance à montrer que le bad buzz serait derrière.
Pour CD Projekt Red, abandonner Cyberpunk 2077 “n’est pas une option”. Maintenant que le titre est désormais dans de bonnes dispositions, on peut espérer des nouvelles des DLC promis de longue date dans un futur plus ou moins proche.