Demain, le futur
Hier, CD Projekt Red nous a appris une mauvaise nouvelle malheureusement prévisible : Cyberpunk 2077 est repoussé de deux mois. Avec sa nouvelle date de sortie qui s’approche toujours plus des consoles Next-Gen incarnées par la Xbox Series X et la PlayStation 5, tout le monde a eu la même réflexion : est-ce que ce retard serait un moyen de sortir Cyberpunk 2077 sur les deux générations en simultané ? Alors oui… et non, rapporte Eurogamer.
Lors de sa dernière conférence téléphonique avec les investisseurs, CD Projekt Red a répondu à cette fameuse question. S’il est déjà prévu que le titre soit développé sur les consoles de la futures générations, il faudra se contenter des versions de la génération actuelle dans un premier temps. Toutefois, grâce aux promesses de rétrocompatibilité des deux constructeurs, le jeu pourra profiter de quelques améliorations techniques pour tirer parti de leur puissance :
Je peux confirmer que ce n’est pas la mise à jour finale. À un moment donné, nous aurons une mise à jour plus robuste pour la prochaine génération que nous prévoyons de donner gratuitement à quiconque achète la version PS4 ou la Xbox One (notamment grâce au Smart Delivery de Microsoft, ndr). Mais dans tous les cas, vous pourrez jouer au jeu sur la prochaine génération à partir du 19 novembre lorsque le jeu sortira et il sera meilleur que sur la génération actuelle.
En revanche, CD Projekt Red n’a jamais pu confirmer la date de sortie de cette version Next-Gen. Même pas un vague “2021”.