Le souffle coupé
Si Cyberpunk 2077 vous a laissé pantois et n’a finalement pas influé sur votre respiration, la série Netflix Cyberpunk : Edgerunners pourrait bien y remédié. Cette dernière vient de s’offrir un tout premier trailer dont on ne saurait en déprécier les images, pour le moins détonantes.
Studio Trigger aux commandes (Kill la Kill, Promare, Star Wars: Visions…), Cyberpunk : Edgerunners nous conte une histoire en 10 épisodes, celle de David, un “gosse des rues” pour qui la cruelle Night City n’a pas fait de cadeau. Afin de rester en vie et gagner sa place dans la cybercité, il devient mercenaire, aussi appelé “Edgerunner”.
L’adaptation animée (spin-off) du vilain petit canard de CD Project Red semble bien partie pour offrir une seconde chance à un univers qui ne demande qu’à être exploré. Bien qu’on ne puisse encore se prononcer sur la composante scénaristique, le style très prononcé de Studio Trigger promet un joli spectacle visuel. Et pour cause, on retrouve Hiroyuki Imaishi à la réalisation, l’homme qui pilotait notamment Kill la Kill et plus récemment Promare. D’autres grands noms de l’animation nippone sont aussi de la partie, dont Masahiko Otsuka (Neon Genesis Evangelion, Tengen Toppa Gurren-Lagann…), Hiromi Wakabayashi (Star Wars: Visions, Kill la Kill…) ou encore Yuto Kaneko (Mob Psycho 100, Medaka Box…).
Une bien belle équipe derrière un projet qu’on a plus que hâte de découvrir. Si la date de sortie précise reste à nous être communiquée, Cyberpunk: Edgerunners débarque sur Netflix en septembre.