A la surprise générale, Daemon X Machina fait des infidélités à la Switch et s’en vient rouler des mécaniques sur Steam dès ce mois-ci.
Deus Ex… Machina ?
On le pensait gardé jalousement par la console de Big N, mais le titre de Marvelous semble avoir préparé en secret son voyage vers d’autres horizons. La nouvelle nous apparaît alors au détour d’un petit trailer surprise : Daemon X Machina débarque sur Steam le 13 février prochain.
Ce portage inattendu sur le PC maître course, concocté par XSeed Games, est disponible en précommande dès maintenant. Ceux qui se laisseront porter par la passion du mécha avant la date de sortie, bénéficieront en outre d’une réduction de 20 % — pour un prix de 47,99 € — ainsi que d’un accès à l’Arsenal Prototype, la Combi Prototype et à un set d’équipement métallique.
Cette version Steam comprendra évidemment tout le contenu des différentes mises à jour effectuées sur Switch, qu’il s’agisse des nouvelles missions, des options cosmétiques ou des jolis joujoux qui font “boom”. Reste à savoir maintenant si le jeu aura une fois de plus droit à son petit crossover avec Geralt de Riv et Ciri.
Malgré une réception globalement mitigée en septembre dernier, l’arrivée inopinée du titre sur la plateforme de Valve à de quoi lui offrir un second souffle — surement bien meilleur que le premier. Pour peu que le portage soit soigné (quelqu’un a dit fps illimité ?), Daemon X Machina pourrait bien obtenir l’accueil chaleureux qu’il n’a jamais eu.
Daemon X Machina est disponible sur Nintendo Switch et sur PC à compter du 13 février.