La HBO voudrait bien que la série Watchmen continue, mais son créateur Damon Lindelof estime qu’il a fini de raconter ce qu’il avait à dire.
Qui surveille les producteurs ?
Le retour de Watchmen en série a cartonné. Il s’agit probablement d’une des meilleures séries de super-héros jamais écrite, et HBO le sait parfaitement. Pourtant, il n’y aura pas de seconde saison. Ce n’est pas du côté de HBO que ça coince, vous vous en doutez bien. C’est plutôt de celui de Damon Lindelof, qui préfère se retirer du projet selon USA Today.
L’homme a déclaré auprès du site qu’il avait raconté l’histoire qu’il avait en tête et qu’une 2e saison ne présentait aucun intérêt pour lui, ce qui ne l’empêche pas de laisser les rênes à HBO en leur donnant sa “bénédiction” si la société de production souhaite continuer avec un autre showrunner.
Casey Bloys, responsable des programmes HBO, a salué le travail de Lindelof pour la 1e saison et s’est dit prêt pour une 2nde saison si le showrunner avait une idée qui le bottait, mais uniquement dans ce cas.
Ce serait difficile d’imaginer le faire sans que Damon soit impliqué d’une manière ou d’une autre.