Alors qu’il y a quelques années toute forme de difficulté semblait avoir été bannie des RPG, celle-ci est redevenue sur le devant de la scène grâce à des titres tels que Dark Souls. Mais, malgré son succès, le titre de From Software semble toujours l’arbre qui cache la forêt des jeux tous plus simples les uns que les autres. C’est à partir de ce constat que les développeurs de The Witcher 3 : Wild Hunt ont décidé de corser un peu les choses.
En mode « Dark », faux pas interdit
Pour ceux, certainement nombreux, qui attendent avec impatience The Wticher 3, bonne nouvelle : La difficulté devrait être au rendez-vous.
Le développeur Philipp Weber, interrogé par VG247, a précisé les ambitions de CD Projekt concernant la difficulté du jeu :
Aujourd’hui, le mode “normal” de la plupart des jeux est plutôt facile et le mode “facile”… permet de jouer tout en étant au téléphone. Nous voulons donc proposer un vrai niveau de difficulté à la plupart des joueurs.
Dans les faits cette volonté sera traduite par la possibilité de jouer en mode « Dark », un mode de jeu particulièrement exigeant qui devrait tenir en haleine les joueurs les plus aguerris.
Vous n’avez qu’une vie dans un jeu qui nécessite des centaines d’heures pour être totalement exploré. Le niveau de difficulté « Dark » est particulièrement apprécié par de nombreux membres de notre équipe de développement, parce qu’ils recherchent un vrai challenge… Si vous mourez cinq minutes avant la fin du jeu, c’est perdu. C’est arrivé à certaines personnes. »
Alors ? Ferez-vous partie des téméraires qui testeront cette difficulté à partir du 19 mai prochain ?
ça serait vraiment dommage de mourir a la fin lol :D
putin ça fait plaisir :)