Le vénérable Dark Age of Camelot proposera en 2018 une offre gratuite qui ne nécessitera pas d’abonnement pour jouer, mais qui comprendra quelques restrictions.
Retour aux sources
War Legend et DAOC, c’est une grande histoire d’amour. C’est simple, la communauté WL s’est formée en grande partie autour du titre PVP ultime, au début des années 2000. Une époque il était bon de martyriser les mêmes joueurs jusqu’à plus soif afin de démontrer sa virilité et de rigoler un bon coup. Je vois toujours des étoiles dans les yeux de Denpxc quand il me raconte LA grande époque du MMO, avec une teinte de nostalgie dans son discours toujours très touchante. Je le serre alors dans mes bras et lui susurre à l’oreille que le RvR sera toujours dans son coeur. Qu’est-ce que ça devait être bien.
M’enfin, tout ça pour dire que Dark Age of Camelot se met au goût du jour et proposera prochainement une alternative gratuite à l’éternel abonnement (ça aussi, ça a disparu pour des MMOs). Dans un billet sur le blog du jeu, on apprend alors que de nouveaux joueurs seront en mesure de créer un personnage (et un seul) jusqu’au 50 et de participer à toutes les activités du jeu. Nommée Endless Conquest, cette offre gratuite permettra sans doute aux joueurs de ramener leurs potes néophytes, à des curieux de se plonger dans l’enfer du Royaume contre Royaume et à des anciens de redécouvrir le titre sous un jour nouveau, et tout ça gratuitement.
Bien sûr, comme d’autres titres avant lui style EVE Online, cette offre gratuite sera limitée en pas mal de points, même si aucune de ces restrictions n’empêchera le joueur de s’amuser en PVP.
- Un seul slot de personnage
- 4 classes disponibles par royaumes
- Impossible d’utiliser la commande /rp off ou /xp off
- Le gain de points d’expériences, de prime ou de royaumes sera réduit, voire limité
- Le rang de Royaume maximum est 3L9
- Impossible d’apprendre des compétences de commerce
- Seuls les objets craftés par les joueurs seront échangeables
- L’accès à la banque personnel sera payant
- Pas de système de Housing
Bon, ça fait quand même pas mal de restrictions pour une simple formule gratuite, mais bon… les joies du RvR demandent de l’investissement !
Trailer de Dark Age of Camelot
Dark Age of Camelot est disponible sur PC contre un abonnement mensuel.
A l’époque j’étais sur t4c et j’ai toujours voulu tester DAOC ça sera l’occasion ☺
Nostalgie !
http://www.dailymotion.com/video/xnm10b ^^
Gros dilemme, y revenir ou pas ? Ça à dû bien vieillir…
J’y crois pas trop mais y auras t-il des serveurs français ? (ou au moins le texte…)
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel=’nofollow’>@Gorilla</a> Excellent ça ! merci. Et une bande son terrific qui nous rappelle ces temps ou l’esprit bisounours n’avait pas tout perverti. WL will never lose ! (un peu la hargne quand même)