[aks_widget target=”73813″ show_game_card=”off”]
C’est… rigide, non ?
Annoncé il y a 2 ans, Dark Alliance a suscité chez nous une réaction de type “pourquoi pas ?” Et puis nous voilà en 2021 et le successeur spirituel de Baldur’s Gate: Dark Alliance se rappelle à notre bon souvenir avec un trailer annonçant une date de sortie au 22 juin prochain sur PC, PS4/5, XB1 et XSX/S.
Le jeu de Tuque est même d’ores et déjà disponible à la précommande via le site officiel, pour la modique somme de 39.99€. Si vous voulez récupérer la future extension “Echoes of the Blood War” (Échos de la Guerre de Sang, ndlr.) et le set d’armes de Liche, il vous en coûtera 59.99€ pour la Deluxe Digital Edition.
Ce prix correspond également à l’édition physique steelbook, qui contient les choses suivantes :
- Un boîtier en métal
- Art book
- Bande son Donjons & Dragons téléchargeable
- Set d’armes Liche et Tyrannœil
- Extension “Echoes of the Blood War”
Notez que le set d’armes Tyrannœil est offert pour toute précommande du jeu, pas seulement l’édition steelbook.
En même temps que la bande-annonce ont fleuri des vidéos de gameplay. Nous vous en mettons une ici, en provenance de Game Informer.
Le jeu se concentre sur de l’action RPG coopératif. On s’attend donc à du dynamisme et du répondant. Or, Dark Allliance semble fort rigide voire même un peu mou dans ses combats. On dirait qu’on est bien loin du hack ‘n’ slash isométrique du début des années 2000.
Il nous faudra bien entendu tâter du jeu par nous-même pour en être tout-à-fait convaincus, mais les vidéos de gameplay laissent entrevoir un titre passable au mieux sur le plan action, qui constitue tout de même la moitié du genre “action RPG”.