L’action-RPG français Dark Devotion se dévoile un peu plus à travers ses développeurs dans un journal dans lequel il est question notamment de difficulté et de principes de fonctionnement.
Tout est dans le dosage
Dark Devotion s’inscrit dans la lignée des action-RPG 2D que l’on a désormais l’habitude de (re)voir. L’excellent Rogue Legacy fait d’ailleurs partie des inspirations majeures de ses développeurs (l’aspect rogue-like a toutefois été abandonné pour avoir plus de contrôle sur le level design).
Ces derniers précisent avoir réalisé de nombreuses séances de tests avec des joueurs afin de faire porter la faute au joueur lorsqu’il échoue, et non pas au jeu, puisqu’ils estiment qu’il n’y a rien de plus rageant. On ne peut pas leur donner tort.
Ainsi, tous les boss du jeu peuvent être dégommés avec l’arme la plus pourrie possible – du moment que vous êtes persévérant. Vous pouvez vous contenter du combo roulade – attaque, mais si vous êtes plus téméraire rien ne vous empêche de faire preuve de plus de créativité.
À ceux qui pourraient penser que l’influence de Dark Souls est très importante sur un projet comme celui-ci, les développeurs précisent s’être mis au jeu de FromSoftware assez tard, et qu’en réalité nombre de mécaniques similaires étaient implémentées avant même de savoir qu’elles existaient déjà dans Dark Souls.
Et en prime, vers la fin de ce journal des développeurs, une bite dessinée à la va-vite sur un coin de carnet. Plaisir d’offrir, joie de recevoir.
Dark Devotion sortira début 2019 sur PC, PS4 et XB1.