From Software Inc., le développeur de Dark Souls II a fait part de quelques précisions sur les nouvelles mécaniques du jeu.
Dans les opus précédents (Dark souls et Daemon’s Souls), d’autres joueurs pouvaient venir envahir votre monde pour tenter de vous tuer. Cette invasion ne pouvait se produire que si vous étiez sous forme humaine. Une fois mort, le mode PvP s’arrête et vous passez sous la forme d’un mort vivant. Cet état de mort vivant était généralement occupé par les joueurs voulant éviter toutes confrontations PvP.
Dans Dark Souls II, quand vous passez dans l’au delà, les autres joueurs peuvent encore vous traquer ! Certains verront cela comme de l’acharnement. C’est pourquoi les développeurs mettront en place des systèmes pour contrer les joueurs un peu trop insistants et notamment grâce à une alliance chargée de rétablir l’ordre, les CRS de Dark Souls II ?
Pour être sur d’éviter la confrontation avec d’autres joueurs, il faudra alors jouer en mode hors ligne ce qui prive d’une bonne partie du contenu du jeu (frissons d’une attaque surprise, aide des autres joueurs directe ou indirecte).
Rappelons que le jeu est prévu sur PS3 et Xbox 360 pour le 11 mars prochain, la version PC étant encore en préparation. Les précommandes sur PC sont d’ores et déjà disponibles chez notre partenaire goclecd.
Si ce n’est pas encore fait, découvrez la bande annonce du jeu :
on peut vraiment considérer daemon souls comme un opus de la meme saga? a debattre :)