Assommoir
Description
« Gourdin taillé dans une branche d’Arbre Géant. Son maniement exige une force considérable. Une arme robuste, dotée d’une bonne durabilité, et dont le poids aide à briser la garde d’un Bouclier. »
Capacité
Cri de Guerre
Permet de pousser un cri de guerre retentissant qui augmente temporairement la puissance d’attaque, tout en permettant l’enchaînement d’une attaque puissante propre à l’arme.
Où la trouver ?
Sur la Route des Sacrifices, à la frontière du Bastion de Farron, vous allez rencontrer deux Morteflammes qui vont vous attaquer, l’un deux brandit cette arme.
Casse-Tête
Description
« Une gros Gourdin en bois dont le maniement exige une force considérable. De manière assez caractéristique, il permet d’exécuter de redoutables sauts d’attaque, et son poids aide à briser la garde d’un Bouclier. »
Capacité
Cri de Guerre
Permet de pousser un cri de guerre retentissant qui augmente temporairement la puissance d’attaque, tout en permettant l’enchaînement d’une attaque puissante propre à l’arme.
Où la trouver ?
Accédez à la zone secrète où vous tuez un démon avec Siegward de Catarina dans le Camp de Mort-Vivants. Sur la place plus loin, vous trouverez un corps sur lequel l’arme repose.
Dent de Dragon
Description
« Arme créée à partir d’un croc de Dragon Immortel totalement incassable. Il s’agirait d’une relique héritée d’Havel, au même titre que son Bouclier d’apparence rocailleuse. Elle confère à son porteur une résistance à la magie ainsi qu’au feu. »
Capacité
Ténacité
Permet d’ancrer l’arme au sol afin d’améliorer temporairement l’équilibre. Tant que dure l’effet, les dégâts qui vous sont infligés sont réduits.
Où la trouver ?
Tuer Havel non loin du troisième feu du Pic du Dragon Ancien : sortez puis partez à droite pour entrer dans la tour, poursuivez pour trouver l’échelle, que vous montez pour vous retrouver face à Havel.
Grand Marteau de Bois
Description
« Ce Marteau de Bois géant est un outil d’ouvrier du Camp de Mort-Vivants. Il est destiné à broyer les chairs et les os pour préparer les corps à être enterrés, plutôt qu’à être utilisé au combat. »
Capacité
Frappe Tournoyante
Frappe les ennemis dans un grand tournoiement et se prolonge dans une attaque puissante.
Où la trouver ?
Tuez les Ouvriers qui s’en servent au Camp de Mort-Vivants.
Grand Marteau de Morne
Description
« Grand Marteau remis aux plus pieux et aux plus forts d’entre les Chevaliers de Carim. Porteur d’un talisman protecteur du Temple de Carim, il est habité par une force née de la colère de Morne l’Apôtre. »
Capacité
Rage de Morne
Permet de frapper le sol pour envoyer une puissante onde de choc. De plus, à l’image de la capacité nommée “Ténacité”, celle-ci améliore temporairement l’équilibre et réduit les dégâts qui vous sont infligés.
Où la trouver ?
Deux possibilités liés à la quête d’Irina de Carim :
- Tuez Eygon de Carim en duel à la sortie de l’arène où vous avez affronté Iudex Gundyr, dans le Cimetière des Cendres.
- Retrouvez le corps d’Eygon de Carim dans l’ancienne cellule d’Irina de Carim, au Camp de Mort-Vivants.
Grand Marteau de Smough
Description
« Un Grand Marteau de forme étrange associé à Smough, le dernier chevalier qui défendait la cathédrale en ruines. Ses attaques restituent des PV, une faculté certainement héritée du passé de bourreau de Smough. »
Capacité
Ténacité
Permet d’ancrer l’arme au sol afin d’améliorer temporairement l’équilibre. Tant que dure l’effet, les dégâts qui vous sont infligés sont réduits.
Où la trouver ?
Dans un des trois coffres situés à l’étage du manoir plein de tableaux et habité par deux Chevaliers d’Argent, dans Irithyll de la Vallée Boréale.
Grand Marteau de Vordt
Description
« Le Grand Marteau de Vordt, le Chevalier Éclaireur de la Vallée Boréale. Habitée par les pouvoirs du givre, l’arme est capable de congeler l’adversaire. Le givre s’attaque à la cible et entraîner un syndrome de congélation qui sape la santé, réduit certaines facultés d’absorption, et ralentit la récupération de constitution. »
Capacité
Ténacité
Permet d’ancrer l’arme au sol afin d’améliorer temporairement l’équilibre. Tant que dure l’effet, les dégâts qui vous sont infligés sont réduits.
Où la trouver ?
Tuer Vordt de la Vallée Boréale sur le Grand Mur de Lothric puis échanger son Âme auprès de Ludleth de Courland au Sanctuaire de Lige-Feu.
Grand Marteau du Vieux Roi
Description
« Grand Marteau du Vieux Roi Démoniaque. Arme des anciens Izarisu, qui abrite les restes de la Flamme du Chaos. »
Capacité
Ténacité Ardente
Permet d’ancrer l’arme au sol afin d’améliorer temporairement l’équilibre. Frapper le sol plusieurs fois à l’aide d’attaques puissantes déclenchera des explosions de lave.
Où la trouver ?
Tuer le Vieux Roi Démoniaque dans le Lac Incandescent puis échanger son Âme auprès de Ludleth de Courland.
Grande Masse
Description
« Une Grande Masse employée par les Chevaliers de la Cathédrale des Profondeurs. La lourdeur de ses coups dévastateurs lui permet de briser d’un coup les moins résistants d’entre les Boucliers, mais le maniement de l’arme exige une force physique hors du commun. »
Capacité
Ténacité
Permet d’ancrer l’arme au sol afin d’améliorer temporairement l’équilibre. Tant que dure l’effet, les dégâts qui vous sont infligés sont réduits.
Où la trouver ?
Tuez les Chevaliers de la Cathédrale qui manipulent cette arme dans la Cathédrale des Profondeurs.
Marteau Enflammé de Gargouille
Description
« Marteau de Pierre ardent employé par les Gargouilles de la Capitale Profanée. La Flamme Profanée sempiternelle qui l’habite permet à l’arme d’infliger des attaques de feu. »
Capacité
Volée Ardente
Permet d’ancrer l’arme au sol avant de recourir à l’attaque puissante pour envoyer des volées de flammes successives.
Où la trouver ?
Tuez les Gargouilles qui possèdent cette armes sur les toits des Grandes Archives ou dans la Capitale Profanée, juste avant d’affronter Yhorm.
Masse à Pointes
Description
« Arme de prédilection des évangélistes de la Cathédrale des Profondeurs, qui font office de guides pour les habitants du Camp de Mort-Vivants. Ses longues pointes acérées mettent la cible au supplice et infligent des saignements. »
Capacité
Horion Tournoyant
Permet de blesser les ennemis dans un grand tournoiement qui aide à prendre de l’élan, avant de lui enchaîner une attaque puissante qui frappe verticalement.
Où la trouver ?
Tuer les évangélistes du Camp de Mort-Vivants et de la Cathédrale des Profondeurs.
Pioche
Description
« Cet outil utilisé par les mineurs pour creuser la terre n’a pas été conçu pour tenir lieu d’arme. Toutefois, sa force de frappe lui permettait de briser des rochers, et il va sans dire qu’il a de quoi perforer les armures les moins résistantes. »
Capacité
Galvanisation
Accélère temporairement la récupération de constitution par le force de la volonté ; une qualité dont tout mineur devait faire preuve pour accomplir ce genre de travail harassant.
Où la trouver ?
Dans le Donjon d’Irithyll, quand vous arrivez à hauteur du géant, poursuivez votre route jusqu’à l’entrée des égouts où des rats vous attendent, la Pioche se trouve sur un corps.