Une source relativement sûre indique que le remaster de Dark Souls serait géré un studio externe et non par From Software lui-même.
La patte du maître
La semaine dernière pendant le Nintendo Direct mini, Bandai Namco a profité de l’évènement pour annoncer le remaster de Dark Souls sur Switch et toutes les autres plateformes actuelles. Cependant, une chose était incertaine : le nom du studio qui allait s’incomber de cette lourde tâche.
Wccftech aurait trouvé un élément de réponse sur Twitter. S’appuyant sur un tweet de Laura Kate Dale (responsable chez Kotaku UK), qui avait déjà annoncé le remaster de Dark Souls bien avant tout le monde, on supposerait alors que ce portage de Dark Souls sur les machines contemporaines serait réalisé par QLOC, un studio polonais spécialisé dans les portages qui aurait déjà collaboré avec beaucoup d’éditeurs japonais, notamment Bandai Namco.
The PS4, Xbox One and PC versions of Dark Souls Remaster are, to some major degree, being worked on by QLOC. FromSoft may be doing some work, but certainly not all of it. https://t.co/aAA2sFjle7
— Laura Kate Dale (@LaurakBuzz) January 11, 2018
S’il se peut que From Software travaille d’une manière ou d’une autre sur cette nouvelle version, ce n’est donc pas le studio originel qui fera la plus grande partie des travaux de ravalement.
L’information demande encore à être confirmée par Bandai Namco, mais semble tout de même assez probable.
Trailer d’annonce de Dark Souls Remastered
Dark Souls Remastered sera disponible le 25 mai 2018 sur PC, Xbox One, PS4 et PC.