La version Nintendo Switch de Dark Souls: Remastered sera développée par un autre studio que les versions PC, Xbox One et PS4.
Lordran Noire
Annoncé en début d’année, le remaster de Dark Souls sur consoles modernes était aussi attendu que souhaité. Cependant, la vraie bonne surprise résidait dans la confirmation d’un portage sur Nintendo Switch, ce qui n’était pas quelque chose d’acquis, mais les ventes impressionnantes de la console de Nintendo ont dû obliger Bandai-Namco à revoir ses plans.
Si on savait que From Software n’aura pas vraiment de droit de regard sur le remaster de son propre jeu, on connaissait également le studio responsable du portage des versions PC, Xbox One et PS4 qui n’est autre que le studio polonais QLOC, spécialisé dans les divers portages.
Cependant, on a pu découvrir que la version Nintendo Switch sera gérée par un tout autre studio : Virtuos, basé en Chine. Déjà responsable de portages HD corrects comme Assassin’s Creed: The Ezio Collection, FF XII: The Zodiac Age et FF X/X-2, Dark Souls: Remastered sera le premier jeu du studio développé pour la petite hybride de Nintendo, rapporte Nintendo Life.
Si Dark Souls sur Switch ne devrait pas atteindre les performances décuplées sur PC, XB1 et PS4, on devrait avoir la possibilité de jouir de l’expérience originale dans une solution portable, ce qui n’est pas rien. Pouvoir rager comme un damné contre le Dragon béant dans le fond du bus, c’est quelque chose qui manquait à la vie de tout gamer.
Trailer d’annonce de Dark Souls Remastered
Dark Souls: Remastered sera disponible le 25 mai 2018 sur PC, Xbox One, PS4 et PC.