Dark Souls Remastered était jouable à la PAX East et un joueur en a profité pour filmer le Hameau du crépuscule, zone connue pour sa difficulté et l’instabilité de ses FPS.
C’est antinomique
Le Hameau du Crépuscule est la zone de Dark souls la plus instable, surtout sur console (PS3 et Xbox 360). Lors de la sortie originale du jeu, seuls les joueurs PC ont pu contourner ces problèmes de chutes de FPS via des mods.
Dans la vidéo disponible sur la chaîne de Reakor Kacho le jeu tourne sur Switch, il n’est donc pour l’instant pas possible de vérifier si les versions Xbox One et PS4 tourneront bien en 60 FPS constants dans ce niveau mais si c’est une affaire de puissance, il y a tout de même bon espoir.
Cependant pour ceux qui aimaient la version du Hameau du Crépuscule qui galérait (ou pour les amateurs de sel), il faut se dire que la partie de la zone montrée est celle qui était déjà la plus stable à l’époque, il se peut donc que des problèmes persistent lorsque l’on arrive des Profondeurs.
Malgré notre déception initiale à la vue des premières images du jeu, cette version remastérisée a peut-être quelque chose à offrir pour les joueurs consoles, mais rien de bien extravaguant pour ceux qui l’ont fait sur PC.
Dark Souls Remastered sera disponible le 25 mai 2018 sur PC, Xbox One/X, PS4/Pro et PC.