Les joueurs PC qui possèdent déjà Dark Souls: Prepare to Die Edition sur Steam n’auront pas de remises pour le futur achat du remaster de Dark Souls.
YOU DIEDED
Après plusieurs cafouillages et infos contradictoires de la part de Bandai Namco, c’est officiel : les joueurs PC devront acheter Dark Souls Remastered plein pot, même s’ils possèdent le premier épisode sur leur compte Steam, rapporte PCGamer.
En effet, si la page du jeu avait signalé une remise de 50% pour les possesseurs du jeu sur Steam, des représentants de Bandai Namco annonçaient le contraire. Finalement, l’astérisque a été enlevé et la version PC coûtera la même somme que les versions consoles. Si le remaster vendu plein pot peut être “compréhensible” sur les consoles Next-Gen, un remaster plein tarif sur PC est déjà plus difficilement justifiable.
À part une réouverture massive des serveurs pour les fonctionnalités en ligne, on a alors du mal à voir ce que la nouvelle mouture du jeu peut apporter par rapport à l’édition Prepare to Die et les différents mods gratuits comme DSFix qui améliorent grandement l’expérience du joueur. Si vous êtes PCiste, vous avez jusqu’au 25 mai pour vous renseigner et savoir si cela vaut vraiment le coup.
Dark Souls Remastered sera disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch le 25 mai 2018.