Le nouveau Darksiders, baptisé Darksiders Genesis, change de perspective pour nous emmener du côté du hack’n slash en vue isométrique.
Pourquoi pas, à voir
Il paraît qu’attendre l’E3 pour annoncer des jeux c’est surfait, du coup, THQ Nordic nous dévoile à son tour Darksiders Genesis, le spin-off qui nous fait incarner un Strife en pleine forme dans une aventure en vue isométrique.
Dans cet Action RPG spin-off, le 4e Cavalier de l’Apocalypse Strife est appelé pour sauver l’humanité de la destruction causée par Lucifer. Fidèle à ses racines, Darksiders Genesis proposera des combats intenses, de l’exploration, des énigmes et des combats de boss épiques. Le titre marque la première aventure de Darksiders jouable en vue du dessus.
Le changement de perspective est somme toute logique compte tenu de la nature de combat de Strife. En effet, ce dernier se bat avec des armes à distance, ce qui ne s’accorde pas super bien avec un gameplay orienté Beat’em Up.
On peut également apercevoir dans le trailer la présence de War, le protagoniste du premier Darksiders et accessoirement Cavalier de l’Apocalypse, aux côtés de Strife durant certaines séquences de gameplay. Est-ce que cela voudrait dire que l’on pourra jouer en coopération avec un ami ? voire 3 amis en incarnant les 4 Cavaliers ?
Dans tous les cas, cet épisode spin-off s’annonce complètement différent des précédents et il faudra attendre l’E3 pour en apprendre plus. Rappelons aussi que le titre fait parti des jeux compatibles avec Google Stadia, dont vous pouvez retrouver la liste complète ici.
Darksiders Genesis sortira prochainement sur PC, PS4, Xbox One et Switch.