Espionnage
C’est fou, quand même. On est au moins de juillet, et toujours pas une seule annonce à propos du prochain Call of Duty, une série généralement associé à l’automne. Toutefois, les fans et autres personnes motivées par la curiosité trouvent des infos intéressantes à propos de ce nouvel opus qu’on soupçonne désormais être un reboot de Black Ops. L’alpha interne du jeu qui répond au nom de code The Red Door (une référence à Paint it Black des Rolling Stones) a été aperçu sur le PS Store et plus récemment le Microsoft Store.
Ce weekend, un dataminer connu sous le nom de Prototype Warehouse a trouvé des fichiers intéressants dans le package de l’alpha interne (bien que personne n’ait la possibilité de lancer l’application). Le bougre a trouvé des fichiers qui fait référence à différentes cartes en solo, multijoueur ou en mode zombie. Que serait un Call of Duty développé par Treyarch sans mode Zombie, après tout ?
La campagne solo devrait promener le joueur entre l’Allemagne, le Vietnam et le Nicaragua (“nic”), mais c’est en Russie qu’il passera manifestement le plus de temps. Pour rappel, le titre devrait être un retour dans la sainte époque de la Guerre froide, avec une emphase sur la Guerre du Vietnam.
ger_stakeout
nam_armada
nam_prisoner
nic_revolution
rus_amerika
rus_duga
rus_kgb
rus_siege
rus_yamantau
(sidemission) tundra
(sidemission) takedown
takedown#First#SP— Prototype Warehouse (@ProtoWarehouse) July 19, 2020
Quant au mode multijoueur, les noms sont déjà plus classiques : Black Sea, Cartel, KBG ou encore Tundra.
"black sea""cartel""KGB""Miami""Moscow""Satellite""Tank""Tundra"#First
— Prototype Warehouse (@ProtoWarehouse) July 19, 2020
Toutefois, le plus étrange reste des fichiers liés au mode Warzone, le spin-off Battle Royale de Call of Duty: Modern Warfare. Activision ne s’en est pas caché : le stand-alone devrait accompagner les joueurs réguliers pendant quelques années, en association avec les jeux qui sortent en parallèle. Si tout se passe bien, la saison 5 attendue pour août devrait plus ou moins être consacrée au contexte de ce futur Call of Duty.
Sous couverture
En parallèle, un autre internaute indique qu’un dataminer a réussi à télécharger et lancer l’application The Red Door pendant sa brève apparition sur le Microsoft Store, rapporte Eurogamer. Sous-titré CIA (Closed Internal Alpha, ou vrai nom du titre ?), l’intéressé n’a pas été capable d’aller plus loin que le Splash Screen, confirmant le visuel du jeu qui avait déjà fuité il y a quelques mois.
BREAKING NEWS:
— TheGamingRevolution (@TheGamingRevo3) July 17, 2020
People have managed to boot up the Call of Duty 2020 "The Red Door" Alpha on Xbox One and the game is called "Black Ops CIA", however, the game doesn't let you progress past the "Black Ops Splashscreen".
Thanks to @JunkratScrub115 for the tip! pic.twitter.com/mIakuNu8mB
Toujours impossible de démêler du vrai du faux, mais un peu de courage. On saura bientôt ce que signifient les chiffres.