L’E3 2016 a été comme un renouveau pour Microsoft qui a enfin décidé de sortir le grand jeu. Suites de licences, mise en avant du jeu indé ou encore high-tech, l’éditeur a tenu à marquer le coup. Parmi ces annonces, la Xbox One S, dont la date de sortie française a été annoncée.
Le 2 août 2016. Seulement deux petites semaines nous sépare de la sortie française de la Xbox One S. Vraie innovation ou simple update de la Xbox One, voyons un peu ce que propose la prochaine console de Microsoft.
Voici un teaser de présentation de la future console :
La console sera dotée d’une mémoire de 2 To, bien plus donc que les Xbox One classiques et leurs versions 500 Go ou 1 To. Pour la taille de la bête, Microsoft se targue d’avoir conçue la Xbox la plus fine jamais sortie. 40% plus petite que sa grande sœur, la petite nouvelle intègre désormais le bloc d’alimentation à la console. De quoi éviter de surcharger l’arrière de vos meubles déjà plein de fils en tous genres.
Mais l’éditeur ne s’arrête pas là. Pour rester un concurrent sérieux de Sony et sa PlayStation 4, Microsoft va au-delà de l’esthétisme de sa console. La Xbox One S est la première et la seule console permettant de regarder des Blu-ray et diffuser des vidéos en 4K Ultra HD grâce à la technologie HDR (High Dynamic Range), qui permet un meilleur rendu de la lumière en offrant une certaine qualité des effets d’éclairage et de contre-jour. Ce système, couplé à la sortie de jeu comme “Gears of War 4”, promet des couleurs plus riches et lumineuses afin d’immerger toujours plus le joueur au sein du jeu. On voit dans ces améliorations graphiques la volonté de Microsoft de parfaire sa politique de cross-plateforme entre les consoles de salon et le PC. Ainsi, les joueurs consoles pourront aussi profiter d’une qualité d’images supérieures. Quant aux images par seconde (FPS), c’est un autre débat.
Qui dit nouvelle console dit (presque) forcément nouveaux accessoires. La Xbox One S sera accompagnée dès sa sortie d’une toute nouvelle manette (dont on vous parlait déjà pendant l’E3 ici). Celle-ci disposera d’une texture “grip” (qui permet une meilleure prise en main) et sera dotée d’un meilleur signal Xbox Wireless ainsi que d’un support Bluetooth. Bien attendu, vous pourrez acheter la manette séparément, mais il vous faudra déverser la somme de 60€ (ça fait toujours mal).
Microsoft rapelle également que tous les jeux Xbox One, mais aussi les accessoires et les services Xbox Live fonctionneront avec la One S.
Dès à présent, les visuels de la console peuvent être téléchargés via ce lien.
Si vous voulez plus d’informations sur le système Xbox Wire, c’est par ici.
40% plus petite mais ça risque de chauffer un peu plus dans cette petite boite du coup. Niveau design, ça peut aller.