C’est le moment de clamer vos attentes irréalisables
Les fans de Big N attendaient cette annonce avec impatience : le Nintendo Direct de l’E3 2021 a enfin une date. Rendez-vous le 15 juin à 18h (heure française) pour une présentation de 40 minutes.
Ce #NintendoDirect sera immédiatement suivi d’un Nintendo Treehouse: Live d’environ 3 heures qui plongera en profondeur dans le gameplay d’une sélection de titres sur Nintendo Switch.
— Nintendo France (@NintendoFrance) June 2, 2021
Ainsi, comme on commence à avoir l’habitude avec Nintendo, ce Direct devrait être consacré aux jeux qui paraîtront en 2021 sur Switch. M’enfin, “principalement en 2021”, puisque nous ne sommes jamais à l’abris d’un report à cause de la pandémie, ou bien d’un teasing de la suite de Breath of the Wild qui restera sans date de sortie ad vitam aeternam.
Comme chaque année, un Nintendo Treehouse de 3 heures s’enchaînera juste après le Direct, afin de proposer quelques infos supplémentaires sur les jeux annoncés et/ou à venir. Cela vaut souvent le coup de se pencher dessus.
Tendu comme un Toad
Dans tous les cas, nous sommes encore sans nouvelle d’une éventuelle Switch Pro/Super Switch, mais les dernières rumeurs crédibles parlent bien d’une révélation de la console pour le jeudi 3 juin dans l’après-midi. Oui, c’est demain.
Selon Eurogamer, cette annonce en amont du Direct de l’E3 2021 permettra aux développeurs de se concentrer sur la révélation de leurs jeux, sans se soucier de savoir si la console est désormais connue du public ou non.
De même, les fuites chez les distributeurs se multiplient, récemment. Après une page temporaire aperçue chez Amazon Mexique, la console serait déjà répertoriée dans la base de donnée de Boulanger, rapporte Nintend’Alerts.
Ça commence à faire beaucoup de signaux.