[Mise à jour 18/05 8h45]
Take-Two n’aura pas mis longtemps à réagir à propos de la fameuse prédiction et indique à Games Industry que — sans surprise — cette dernière est erronée. Si on pouvait s’attendre à un simple “sans commentaire” de la part de l’éditeur, Take-Two prend les devants et affirme que ce budget serait dédié à des projets issus de “sociétés tierces”. Cette information est importante car Rockstar Games est une filliale de Take-Two.
Après, prévoir un tel budget marketing avec plusieurs années d’avance reste très étonnant. Est-ce que Take-Two prépare un partenariat qui risque de tout défoncer ou est-ce une façon détournée de maquiller la vérité ? Il est manifestement bien trop tôt pour le dire.
[Article original]
La moulaga
Vous attendez impatiemment GTA 6 ? Vous n’êtes pas les seuls, étant donné que GTA 5 continue de se vendre comme s’il venait de sortir. Il est certain que le prochain titre de Rockstar sortira un jour, mais quand ? Là est la question.
Gamekult rapporte un élément de réponse potentiel avancé par l’analyste financier Jeff Cohen. Si on observe les projections de dépense de Take-Two pour les prochaines années soumis aux autorités de la régulation des marchés aux États-Unis, un énorme pic dédié pour le marketing débute lors de l’année fiscale 2022-2023 pour se prolonger l’année d’après.
Ainsi, Take-Two prévoit de dépenser 78,1 millions de dollars durant l’année fiscale 2022-2023 et 89,2 millions l’année suivante, ce qui est deux fois plus que n’importe porte quel autre budget marketing durant la période 2021-2025. Cette même méthode de prédiction avait permis à Jeff Cohen de donner la fenêtre de sortie exacte de Red Dead Redemption II.
Toutefois, il n’est pas impossible que l’année fiscale 2022-2023 soit simplement la mise en route de la machine en interne, sans garantie qu’il y ait une annonce du jeu. Dans ce cas, il est possible qu’il faille attendre 2024 pour en voir le bout. 10 ans après la sortie de GTA 5, ça paraît pas mal pour un titre de cette envergure.
Attention, ce n’est pas une science exacte, puisque d’autres analystes rapportes que ce budget peut-être lié aux différentes accords avec les partenaires réels des jeux de sport, et Games Industry indique également que la dépense marketing liée à GTA 5 (pourtant énorme) n’était pas particulièrement visible sur les projections soumises par Take-Two avant 2013.