Bientôt renommé le Xbox & Bethesda & Activision & Blizzard Games Showcase
C’est bientôt le mois de mai, et à cette période de l’année, les éditeurs et constructeurs communiquent déjà sur leurs plans pour juin, traditionnellement le mois le plus chargé en termes de communication autour du jeu vidéo. Microsoft vient de dévoiler une date pour son plus gros événement de l’année, le Xbox & Bethesda Games Showcase, qui sera diffusé sur Twitch et YouTube le 12 juin à 19h (heure française).
À l’instar de 2020, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’E3 cette année que les acteurs majeurs de l’industrie vont se gêner à produire des shows qui inonderont les joueurs d’annonces à ne plus savoir quoi en faire. Et Microsoft est manifestement le premier à dégainer une date, comme le précise ce billet sur Xbox Wire.
- Nous sommes heureux de vous annoncer que le Xbox & Bethesda Games Showcase débutera le dimanche 12 juin à 19h (heure française). L’événement se concentrera sur les titres des Xbox Game Studios, de Bethesda et de plusieurs créateurs partenaires du monde entier.
- Le Xbox & Bethesda Games Showcase délivrera de nombreuses informations sur les jeux qui sortiront bientôt dans l’écosystème Xbox, ainsi que sur ceux rejoignant prochainement le catalogue du Game Pass, sur console comme sur PC.
Ce bref communiqué ne donne aucun indice sur les jeux qui seront montrés lors du showcase, mais avec autant de studios travaillant pour l’écurie verte et de jeux en préparation, il y aura sûrement de quoi faire.
Pour rappel, Microsoft a dévoilé un certain nombre d’exclusivités durant l’E3 2021. Si les projets de faire revivre des licences comme Perfect Dark ou Fable en seraient encore à leurs balbutiements, on peut espérer de meilleures aperçus de Senua’s Saga: Hellblade II de Ninja Theory, RedFall d’Arkane Austin, Avowed d’Obsidian, et surtout le prochain RPG majeur de Bethesda Gameworks : Starfield. Après tout, le titre sort en fin d’année, et on a toujours pas vu d’images du jeu.
Bien sûr, on peut aussi s’attendre à des annonces exclusives encore difficiles à anticiper, du genre “God of War rejoint le Game Pass” et “Microsoft rachète Nintendo”.