Été sauvé
L’année 2020 aura vraiment été particulière, la crise du COVID-19 ayant eu un impact important sur la communication de l’industrie. Après l’annulation de l’E3, nous apprenions peu de temps après celui de la Gamescom. Mais comme l’organisation du salon de Cologne a eu quelques mois supplémentaires pour se préparer au pire, il a été clair que l’événement aura bien lieu, mais en ligne.
Aujourd’hui, le compte Twitter officiel du salon nous informe que les préparatifs son bien engagés et que vous pouvez d’ores et déjà notez les différents rendez-vous en ligne dans votre agenda électronique. IGN et Webedia (Allemagne, on se calme) se chargeront de produire cette édition un brin spéciale.
LET’S GOOOO! 🔥🔥🔥 #gamescom2020 is gearing up: @IGN & Webedia Germany are confirmed as official partners and will produce our #gamescom live shows! @geoffkeighley and @SWAIM_CORP are also part and #up4gamescom! 🙌 More information: https://t.co/sYJ5gAYleA pic.twitter.com/mbIdQNtia3
— gamescom (@gamescom) July 6, 2020
Après avoir présenté le Xbox Games Showcase du 13 juillet, Geoff Keighley enchaînera avec l’Opening Night Live de la Gamescom le 27 août. Pour remplacer le salon physique, les deux journées suivantes proposeront des shows journaliers, avec des annonces, de l’eSport, des concours de Cosplay et autre. Le 29 août proposera également un panel nommé Awesome Indies, dédiés aux futurs jeux indépendants.
Enfin, l’événement se clôturera le 30 août avec un récapitulatif des meilleurs moments du “salon”. Que ce soit sur YouTube, Twitch, Twitter ou Facebook, vous aurez le choix de la plateforme pour suivre l’événement.