La dernière rumeur en date fait état de l’annonce aux Games Awards de dates ou fenêtres de sortie pour 3 titres largement attendus du côté de l’écurie Sony.
Dreams come true ?
En plus de l’éventuelle révélation d’un nouveau jeu Alien, il serait question du dévoilement début décembre de dates ou tout du moins fenêtres de sortie pour les très attendus Death Stranding, Ghost of Tsushima et Dreams.
Des sources de Sony Brazil auraient en effet rapporté au site Combo Infinito que les 3 titres devraient faire l’objet de telles annonces et de trailers lors des Game Awards 2018.
Étant donné qu’il nous est impossible de vérifier ces sources à l’heure actuelle, nous vous recommandons de prendre les pincettes de rigueur pour accueillir cette rumeur. Seule la popularité du site brésilien peut être attestée.
Ce que l’on sait, c’est que Hideo Kojima sera bien présent à l’événement et que, jusqu’ici, chacune de ses apparitions a été accompagnée d’un trailer, l’homme se satisfaisant généralement de peu de mots. Nous ne voyons pas pourquoi cette fois-ci ferait exception.
Les Game Awards, terre d’annonces
Rappelons-nous aussi que l’ancien de Konami a confié il y a quelque temps à la télé brésilienne que Death Stranding était jouable de bout en bout et sortirait à la date prévue en interne, à l’image de Cyberpunk 2077.
Aussi, il était question à l’origine d’une date de sortie située avant l’année du film Akira. Avec le retard de rigueur dans le développement vidéoludique, on peut spéculer sur une sortie 2019 qui concorderait.
En ce qui concerne Dreams, la bêta est toujours prévue pour cette fin d’année, la suite logique des choses voudrait donc qu’une sortie soit à suivre en 2019 et les Game Awards seraient le moment idéal pour son annonce.
Ghost of Tsushima est de son côté resté le plus discret, refaisant surface pour une longue séquence de gameplay lors de l’E3 2018. Aucun élément ne permet d’envisager sa date de sortie ni même son annonce si ce n’est que cela ferait sens dans un plan marketing avec une éventuelle arrivée de The Last of Us – Part II en 2020, juste avant la sortie de la PS5.