Le génial co-créateur de la saga Diablo n’est pas à la retraite, bien au contraire : il serait plutôt partant pour aller fureter du côté de Star Wars.
Go David, go
Le nom de David Brevik a un écho particulier dans l’univers du gaming. Avec les frères Schaefer, il est le cerveau derrière la création de Condor Entertainment en 1993. Cette entreprise réalise Diablo, qui séduit fortement Blizzard. Cette dernière rachète le studio en 1996 et le renomme Blizzard North 9 mois avant la sortie du tout 1er Diablo, qui a marqué à jamais le jeu vidéo. Depuis son départ de Blizzard North en 2003, Brevik a travaillé sur Hellgate: London et Marvel Heroes, entre autres. Sur Twitter, un certain Kitty Attack annonce que Brevik voudrait développer un ARPG Star Wars pour le compte d’Electronic Arts, ce que l’intéressé confirme.
Confirmed https://t.co/KGjoa4dsPt
— David Brevik (@davidbrevik) January 7, 2020
- EA, David Bravik voudrait créer un ARPG Star Wars pour vous, vous devriez le laisser faire.
- Je confirme.
Si l’on parle bien d’un hack ‘n’ slash Star Wars, alors voilà bien un jeu que je ne savais pas que j’attendais. Et pourtant maintenant ça m’obsède…
On ne peut y voir qu’une simple plaisanterie de la part de Brevik, mais ça sent le gros appel du coude tout de même, l’air de rien.
Pour l’heure, David Brevik a créé son studio indépendant Graybeard Games et il vient de sortir It Lurks Below en octobre 2019, un ARPG orienté survie qui vous envoie explorer un donjon souterrain. Si cela vous intéresse, Brevik a même lâché la fiche concept originale de Diablo, lorsque Blizzard North s’appelait encore Condor Games.