Daybreak Games vient une nouvelle fois de se séparer d’une partie de ses employés dans le cadre d’un “réalignement” de l’entreprise.
Une entreprise qui porte bien son nom
Décidément, les remaniements chez Daybreak n’en finissent plus. Après s’être déjà séparé de quelques employés en avril puis en décembre 2018 pour les mêmes raisons, le studio américain décide, une nouvelle fois, de se séparer d’une partie de ses employés, dont certains bossaient sur Planetside Arena, sorti en accès anticipé le mois dernier.
C’est un représentant de chez Daybreak qui a confirmé officiellement au magazine Gamasutra la mauvaise nouvelle.
Nous prenons des mesures afin d’améliorer notre activité et pour soutenir notre vision à long terme des franchises existantes et du développement de nouveaux jeux. Cela inclut un réalignement de la société en plusieurs équipes séparées, ce qui nous permet de mieux mettre en valeur leur expertise, de mieux présenter les jeux sur lesquels elles travaillent et aussi fournir des expériences sur mesures pour nos joueurs.
Malheureusement, certains employés ont été impactés par ce changement et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les soutenir pendant cette période difficile.
Le nombre de personnes touchées par ce “réalignement” est encore flou, mais d’après les différents témoignages recueillis sur Twitter, cela toucherait au minimum une demi-douzaine d’employés. Carto, le lead designer de Planetside Arena, a lui-même déclaré sur Twitter qu’il avait “perdu de très bonnes personnes aujourd’hui.” Décidément, les temps sont durs.