Une dernière ballade pour Deacon
Après Horizon: Zero Dawn, PlayStation a réitéré la surprise en février dernier en annonçant que Days Gone va voir le jour sur PC. Contrairement à Horizon, l’écurie bleue ne se cache plus derrière le nom du studio et annonce fièrement une date de sortie sur le blog officiel PlayStation : Days Gone sera disponible sur PC le 18 mai, via Steam et l’Epic Games Store.
C’est enfin l’occasion de voir le jeu bouger dans un trailer dédié à la version PC du jeu de Bend Studio, profitant des possibilités de la plateforme comme — encore heureux — un niveau de détail plus élevé, dont une meilleure distance d’affichage, un framerate débloqué, une prise en charge des formats ultrawide et d’un mode photo amélioré.
Bien sûr, manette DualShock, Xbox ou clavier/souris, le choix vous appartient. Les manettes concurrentes grisées dans le trailer m’ont quand même bien faire rire.
Absolument rien ne l’indique, mais si Days Gone se vend bien sur PC, Sony pourrait commencer à porter ses jeux first-party de façon plus régulière sur la Master Race. Après un trempage d’orteil plutôt convaincant pour Horizon: Zero Dawn, Jim Ryan a assuré que d’autres jeux du même acabit étaient en route. Qui veut Bloodborne sur son compte Steam ?
Il faudrait au moins ça pour réduire le risque financier que représentent ces jeux particulièrement prisés par les joueurs PlayStation. En effet, Jason Schreier a révélé cette semaine que Days Gone 2 ne verra pas le jour, malgré des ventes correctes. Comme les jeux PlayStation Studios sont pensés pour une seule console, le jeu n’en vaudrait pas toujours la chandelle.
Peut-être que l’amortissement des coûts via une sortie PC pourrait permettre à Sony de revoir son jugement ? L’avenir nous le dira.