Days Gone – Le jeu exposera les états d’âme du héros
Deacon, car c’est son nom, sera le personnage central de Days Gone, exclusivité PS4 à paraître en début d’année prochaine. Grâce à des propos rapportés de Sony Bend dans PlayStation Magazine UK, on apprend que le scénario ne fera pas fi des luttes internes habitant le protagoniste, loin de là.
La vie, la vraie… les zombies
Dans Days Gone, une apocalypse zombie a dévasté la planète et les morts-vivants avides de chair fraîche rôdent un peu partout. Dans ce TPS, vous incarnerez Deacon, un biker devant survivre dans ce milieu hostile. Sony Bend, le développeur, entend bien donner une grande profondeur à ce personnage, comme l’indique le game designer Geoff Hammon :
L’histoire va consister à explorer Deacon tandis qu’il parcourt son environnement, voir comment il change, et l’un de nos grands thèmes est l’espoir. Même si votre vie est merdique, comment est-ce que vous vous en sortez et comment est-ce que vous donnez un sens à la vie ?
Ce à quoi le creative director John Gardin ajoute :
La loyauté de Deacon envers ceux dont il se soucie — sa volonté de risquer sa propre vie pour un ami — illustre l’un des thèmes centraux de Days Gone : si survivre n’est pas vivre, alors c’est quoi, “vivre” vraiment ? Quels combats valent la peine d’être menés ? Pourquoi continuons-nous à lutter quand le monde paraît si lugubre ? Si l’espoir ne meurt jamais, qu’est-ce qui le fait naître ?
L’attachement des développeurs à embarquer dans un voyage à tendance presque philosophique est louable et on ne peut qu’espérer que le résultat sera au rendez-vous, la qualité des scénario constituant à l’heure actuelle un élément de compétition intense… pour notre plus grand plaisir !
Days Gone sortira sur PS4 / PS4 Pro début 2018.
Précommande Amazon.